Coupable de plusieurs centaines d’appels de démarchage téléphonique illégaux en France dans la rénovation énergétique, un secteur pourtant très réglementé, une entreprise française va devoir payer une très lourde amende.
C’est surtout au portefeuille personnel du ou des patrons qu’il faudrait taper. Ce sont eux qui ont donné les ordres.
Voici le lien si vous voulez aussi faire tomber ces boites qui nous harcèlent ! https://signal.conso.gouv.fr/fr/demarchage-abusif/faire-un-signalement
« Un professionnel peut contacter un particulier entre 10h et 13h et entre 14h et 20h, du lundi au vendredi… Un même consommateur peut être contacté quatre fois en trente jours pour une même offre »
En gros on peut être contacté toute la journée et une fois par semaine , c’est ce qu’on appelle garantir notre quiétude …
Alors que les arnaques téléphoniques (et autres) sont très courantes, on autorise encore ce démarchage d’inconnus ?
Quant à cette entreprise, qu’on lui supprime toutes les subventions directes et indirectes (argent public) dont elle bénéficie.
La liste Bloctel ne fonctionne pas ou elle est ignorée par ces plate-formes insupportables…d’ailleurs, qui supporte ces appels dans la vrai vie, il y a un sondage quelque part ?
C’est sûr que c’est toujours du matraquage!
Dans le cas présent, la société n’est pas inconnue puisque l’on a eu un contrat avec eux. Mais c’est sûr que la définition n’est pas assez restrictive. La version « opt-in » est déjà mieux, mais je sens qu’il va y avoir une toute petite case pré-cochée dans les contrats…
Les PMEs ne bénéficient pas de tant d’aides que ça, ce sont surtout les grosses boites qui arrivent à drainer une bonne partie des aides.
Je vote « Il faut pendre ces e–erdeurs! ».
J’ai une dizaine d’appels par jour sur mon numéro pro (je suis obligé de décrocher même sur les numéros inconnus donc mon numéro doit s’échanger comme « actif »
), et 2 ou 3 sur mon numéro perso.