Commentaires : Avec des années de retard sur Android, Apple travaille sur un capteur d'empreintes sous l'écran pour ses iPhone

Le problème était logiciel sur les S10.
Je viens de mettre à jour mon S10 plus sous Android 12 (One UI4.0) et ça fonctionne maintenant au poil. Je n’ai plus besoin de laisser appuyer longtemps ou de m’y reprendre à 2 fois.
Au passage, cette maj est une tuerie : mon S10 est bien plus fluide qu’avant ça lui redonne une seconde jeunesse. Samsung fait du très bon suivi à ce niveau.

Au contraire, tout ceux ayant un smartphone avec cette fonctionnalité l’utilisent tout le temps.

Non aujourd’hui il n’est plus possible de berner le système de reconnaissance faciale sur Android avec une photo, peut être sauf sur les smartphones pas chère et les vieux modèles. J’avais testé ça il y a quelques temps pour vérifié (et pour me marrer). Aujourd’hui, le seul réel intérêt de Face ID (même si ça reste plus sécurisé) c’est la nuit

C’est pour ca que j’ai utilisé le passé et pas le présent …

Depuis 2 ans c’est pas pratique, sinon, le reste du temps c’est totalement transparent

« Avec des années de retard sur Android »
Quel lien entre un brevet hardware et l’OS de Google?

J’ai toujours adoré les ce fanboy qu arrivent a deviner le pourquoi du comment de leur idole juste par la pensée… J’en suis toujours ému.

Pour savoir tout ça, tu fais parti du conseil d’administration ? Du CODIR?

t’es sur d’avoir bien testé ? car a part le masque, y’a rien d’autre qui gêne …

plus de 20 ans de téléphonie mobile, de la rédaction sur des sites de news, de la construction de ROM, de la traduction d’appli et du débug.

J’ai fait plus de 10 ans avec android et je suis l’actu.

Quand apple sort un truc, les autres suivent. Dernierement :

• disparition du port jack, apple en premier, les autres ont suivi
  • disparition du chargeur, apple en premier, tout le monde s’est moqué, les autres ont suivi

Je ne suis pas devin, mais j’ai mon petit feeling. SI apple sort une techno, ils ont vont servir d’étalon pour les autres constructeurs

Il faudrait savoir : Apple est innovant ou pas ?

Supprimer le chargeur pour baisser le coût sans baisser le prix, c’est de l’innovation ?(mais c’était ben pour l’environnement, sachant que ce n’est pas une priorité pour eux et leurs concurrents)
Supprimer les prises jack pour obliger à prendre des écouteurs sans fil, c’est de l’innovation ?
Se battre contre l’obligation de l’usb-c en Europe, c’est de l’innovation ?

Apple innove sur le plan marketing pour augmenter ou maintenir ses marges. Mais techniquement, cela fait des années qu’Apple est juste un suiveur en téléphonie. Ça pourra peut-être changer à l’avenir mais cela relève de la foi à ce stade.

mais pour les ordinateurs, leur décision de concevoir et fabriquer leurs processeurs est un choix audacieux et innovant.

Sauf que le capteur d’empreinte c’est tout sauf Apple qui l’a sorti en premier et d’ailleurs, il n’est pas encore sorti chez eux, comme beaucoup d’autres choses chez Apple .
L’excuse de la maturité mon œil.
Pour travailler dans le commerce en général et vu comment réfléchissent les grosses boîtes comme Apple, je remplacerai maturité par coût et garder son modèle économique a forte marge.

je n’ai jamais dit ca.

heu … touchid c’est quoi alors ?

Ouais, les 2 sont intimement liés …