L’entrée en vigueur de Manifest V3 débutera dès janvier 2023 et le déploiement complet devrait prendre une année entière pour le navigateur de Google.
On l’a déjà évoqué, si Google veut tuer les bloquers de publicité, ils n’ont que quelques étapes à faire.
« Pub in video dans youtube ».
Faker les div (class et id), faker les URL publicitaires.
Alors le manifest, je n’y crois pas trop.
Au pire la pub s’affichera et sera masquée 0.1 sec apres.
bonjour pas de soucis je suis repassé sur Firefox
Une raison de plus pour rester sur firefox… Pas prêt de le lâcher après xx année d’utilisation !
Un truc simple vous ne voulez pas de pub ? Bah arrêter d’aller sur de sites avec des paillettes de pub.
Alors autant ne plus utiliser du tout le net à ce moment la ! Le net est devenu tellement une pub à lui seul…
serai tu prêt a payer pour acceder a des sites sans pub ?
bientot le cloud ne sera que des magasin en ligne !!..arggg
Oui.
FF c’est simple en effet !
Non, il y a des sites sans pub, mais il faut payer. On ne peut pas avoir du gratuit et du sans pub. A un moment il faut choisir.
Le problème n’est pas tant la présence des pubs mais leur placement. Par exemple je ne supporte plus les articles où il y a une tonne de pubs en plein milieu de la lecture (certaines qui imitent presque le contenu). De la même façon parfois sur mobile, on a des sites qui épinglent une vidéo en haut, il reste la moitié de l’écran, mais sur cette moitié il y a une bannière de pub en bas + une vidéo de pub en bas à droite avec une croix tellement minuscule que quand tu veux enlever la vidéo, tu cliques sur la pub.
À un moment c’est comme tout, trop de pub tue la pub. À une époque y avait les pop-ups, les navigateurs ont donc commencer à intégrer des anti pop-ups parce que ça faisait chier les utilisateurs. Mais maintenant on a de nouveau des abus, ça fait chier les utilisateurs et au lieu d’être cohérent et de lutter contre ces abus, on force les utilisateurs à se les taper où on leur demande de payer plus ? En ce qui me concerne c’est pas demain la veille que je paierai pour enlever des pubs, et je chercherai toujours le moyen d’aller là où il y en a pas, ou de bidouiller pour les enlever.
Le jour où la pub sur internet sera vertueuse, proportionnée (parce que 2 minutes de pub non skippables avant une vidéo YouTube de 3 minutes, clairement faut pas exagérer !) et saura être placée sans déranger le confort de navigation, j’aurai pas besoin de bloqueur de pub.
Quid de Edge ? C’est basé sur Chromium. Du coup, c’est toute la base de Chromium qui sera modifiée ou juste Chrome ?