Commentaires : Avec cette ODR, ce chargeur induction Samsung coûte seulement 5€

L’offre de remboursement de 20€ sur les accessoires Samsung fait des ravages parmi les promos sur les chargeurs à induction de la marque. Après le succès du modèle EP-P1300 de 9W qui passait gratuitement, c’est maintenant au tour du Samsung EP-P2400 de passer à seulement 24,99€ avec une promo.

Bonjour à tous J’ai une question et j’ai une coque en plastique autour de mon Galaxy S 21 est-ce que cela empêche la charge par induction ?

Non la coque ne pose pas de problème. Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de ce type de charge pour un smartphone, le chargeur étant aussi volumineux ou encombrant qu’un chargeur classique à puissance égale. Par contre oui c’est très utile pour ma brosse à dents Braun.

Merci pour ta réponse. l’intérêt que je vois ,personnellement je charge mon téléphone uniquement à la nuit et je le branche en USB . sur les ancien téléphones il est arrivé qu’avec le temps le port USB s’abîme… le poser simplement sur le chargeur permettrait d’éviter l’usure prématurée de la connexion

La résilience du port USB-C du smartphone est en effet un des rares arguments pour la recharge par induction.

Ça ne l’empêche pas, mais ça peut éventuellement diminuer un peu le rendement (le rendement a tendance à diminuer quand la distance entre les deux bobines augmente), donc faire consommer un peu plus et charger un peu moins vite.