C’est un smartphone qui a brillé en début d’année qui repasse faire un tour dans notre section aux bons plans sur Clubic. Vous l’avez sans doute reconnu, il s’agit de l’excellent Xiaomi Redmi Note 10 Pro. Ce dernier vient de passer à 299,90€ !
C’est pas plus judicieux de prendre un smartphone compatible 5G quitte a changer de téléphone ?
ça pourrait ! mais ça casse pas des briques tant que ça la 5G chez les opérateurs ! Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs ?
Pourquoi faire ? 99% des gens ne veulent pas ou n’ont pas d’intérêt pour la 5G
Qu’ils veuillent ou non de la 5G, dans tous les cas, ca va devenir un standard comme le passage a la 4G…
Hors professionnels, au quotidien la 5G apporte quoi aux particuliers ? Pour l’instant ma 4G me permet de lire en 1440p/60ips en HDR des vidéos avec fluidité. Intérêt 0, même quand je me sert de mon smartphone via hot spot pour regarder Netflix/Prime sur ma tablette (200 Go ça sert) et encore c’est du hdr/30 ips. Alors dans l’immédiat la 5G RAF (et pourtant il est compatible 5G).
Pour quelles applications STP ?
Tu crois que tout le monde est fibré en France ? Loin de la…Au dela de l’utilisation smartphone, tu peux également te servir de la connexion 5G en point d’accès Wifi sur un ordinateur et les offres box 5G vont etre intéréssantes pour ceux qui sont dans des endroits perdus avec des connexions adsl limités mais qui auront accès au réseau 5G.
au fur et à mesure, le cuivre de l’ADSL est remplacé par la fibre, donc la 5G ça leur passe au dessus de la tête
Au fur et a mesure d’ici combien de temps ? La 5G sera plus rapide a installer partout en France que le coup du remplacement du cuivre de l’ADSL par la fibre pour certaines zones.
pendant les soldes de juillet il est passé à 235€ elle est ou la promo là, attendons la rentrée là on aura des vrais propositions…
Il faut de la fibre necessairement pour relier les antennes au reseau. Sinon on se retrouve bloqué avec les debits du cuivre.