Commentaires : Avec cette IA, ce géant chinois veut traduire les miaulements de votre chat

Le géant chinois Baidu souhaite pouvoir un jour déchiffrer les miaulements des chats. Pouvoir comprendre son animal de compagnie sera-t-il un jour une réalité ?

Quand l’on aime ses animaux on les comprend très bien quand ils s’expriment, que ce soit par le regard ou les miaulements, pas besoin de cette mer** …

6 « J'aime »

+1. Quand on connait bien ses animaux*, on les comprend très bien. ^^

• j’ai 3 chats de 9, 11 et 13 ans. Et le Bichon Maltais de belle-maman vit chez nous depuis un an parce qu’elle a des soucis de santé.
1 « J'aime »
  • Chérie, regarde avec cette IA, on va enfin pouvoir savoir ce que dit notre chat lorsqu’il rentre de ses pérégrinations ! attention le voilà ! je démarre l’IA…
  • Miaow miaow miaow
    -"qu’est-ce que vous foutez encore chez moi, vous ?? "
6 « J'aime »

Bientôt l’IA pourra déterminer ce qu’à mangé ta copine juste avec ses pets…

Excellent, cela permettra de communiquer de manière bien plus précise et fine avec ses animaux :heart_eyes:

1 « J'aime »

Même si je doute de l’utilité de ce bidule (ces boules de poils savent très bien se faire comprendre), je serai curieux de tester ahahah

J’ai testé. Ca m’a répondu que mon chat voulait varier entre du saumon en papilotte et au poireaux, et un cocq au vin le weekend au lieu de ses sachet en gelée. J’ai désinstaller l’app.

5 « J'aime »

Cette application peut-elle traduire les accents ? :thinking:

Parce que bon :

Horatio (13 ans) : Miâââw.

Garfield (11 ans) : Mmrrou (oui, il est bizarre, même pour un chat).

Maya (9 ans) : Mîîîî.

3 « J'aime »

Ca me rappelle des inventeur qui ont voulu lancer Catterbox, un collier pour traduire les miaulements de chats: https://www.youtube.com/watch?v=cy83ac47iUQ&ab_channel=Schitchy_Edits

Va-t-on enfin pouvoir comprendre et déjouer les plans des chats pour asservir l’humanité ? :rofl:

4 « J'aime »

Surtout quand on a des chats qui ne miaulent quasiment jamais, sauf pour dire « j’en peux plus d’attendre ma bouffe devant la cuisine », :rofl:

2 « J'aime »

Pareil … Tous mes chats ont toujours fait des sons différents… Pour u système de traduction efficace il faudra mettre aussi une caméra… Les miaulements son une petite partie de leur langage, basé sur tout sur les expressions du corps, gueule, queues, moustaches…

3 « J'aime »

Cela me rappelle autrefois une planche dessinée de Gottlib dans les dingodossiers, dans Pilote qui faisait parler les animaux :

• Le type qui est content, car chaque fois qu’il ouvre la cage de son piaf, celui-ci chante. (L’oiseau " LA PORTE").
  • Le dompteur, au cirque qui met sa tête dans la gueule du lion. (Celui-ci pense, « tu as de la veine que je ne digère pas la brillantine »).
1 « J'aime »

Pas besoin d’IA pour connaitre les propos d’un chat:

• J’ai faim
  • Je veux sortir
  • je veux rentrer
  • j’ai faim…
1 « J'aime »

Ou les deux à la fois, un des miens a résolu le problème. :joy:

Il y aurait peut être d’autres subtilités que ton chat essaie de te transmettre :thinking: peut être qu’il souhaite varier ses repas :wink: