Commentaires : Avec cette collab, Microsoft Surface ne pouvait pas tomber plus bas

En toute discrétion, Microsoft a lancé une édition limitée « Smurface Edition » de son récent Surface Laptop 13″, décoré de personnages Schtroumpfs. Limitée à 100 exemplaires, celle-ci s’adresse à un public très (très) ciblé.

C’est totalement incohérent, du matériel pour adultes avec des dessins pour très jeunes enfants.

2 « J'aime »

Au total, seulement 100 exemplaires sont disponibles dans le monde.

Disponibilité mondiale, ou États-Unis uniquement ?

Je le trouve pas sur Amazon France, ni sur Microsoft Rewards, et Amazon US refuse de livrer ce produit en France.

Pourquoi tomber bas ? Rapport à la taille des schtroumpfs ?

Je comprends pas… :thinking:

1 « J'aime »

Il y a bien des tas d’adultes qui collectionnent tout ce qui touche à Mickey. neutre

En quoi ? Tu crois que les figurines à 200€ ou plus les legos à 1000€ et autres ont vraiment pour cible les enfants ?

1 « J'aime »

Un ordi c’est par définition un très mauvais choix pour du collector … tu as beau être fan, dans 5ans ton ordi est obsolète. Que ce soit les schtroumpfs ou autre chose …

1 « J'aime »

J’adore les commentaires restés focalisés uniquement au premier degré : celui des personnages de BD…

Personne n’a relevé les autres sens de “schtroumpf” :

• Truc, machin.
  • Personne ou individu quelconque.
  • Par extension : idiot, imbécile, crétin… L’expression la plus connue étant « bande de schtroumpfs ».

Alors oui, je sais, c’est au moins aussi vieux que les personnages eux-mêmes et les plus jeunes peuvent ne pas connaître, tant le langage évolue au fil du temps… Mais ce n’est pas “mort” pour autant :wink: :smile:.

Du coup, l’association “Microsoft” et “schtroumpfs” fonctionne à merveille, tant elle est “parlante”, surtout ces temps-ci… Et ça va aussi très bien à la MS Surface en général…

Le plus marrant, encore une fois, c’est qu’aucun service marketing n’y a pensé… En même temps, c’est assez normal : pour le moment elle n’est vendue qu’aux États-Unis (en tout cas, sur Amazn[point]com elle n’est livrable qu’aux USA ; même pas au Canada)…
:joy: