En toute discrétion, Microsoft a lancé une édition limitée « Smurface Edition » de son récent Surface Laptop 13″, décoré de personnages Schtroumpfs. Limitée à 100 exemplaires, celle-ci s’adresse à un public très (très) ciblé.
C’est totalement incohérent, du matériel pour adultes avec des dessins pour très jeunes enfants.
Au total, seulement 100 exemplaires sont disponibles dans le monde.
Disponibilité mondiale, ou États-Unis uniquement ?
Je le trouve pas sur Amazon France, ni sur Microsoft Rewards, et Amazon US refuse de livrer ce produit en France.
Pourquoi tomber bas ? Rapport à la taille des schtroumpfs ?
Je comprends pas… ![]()
Il y a bien des tas d’adultes qui collectionnent tout ce qui touche à Mickey. ![]()
En quoi ? Tu crois que les figurines à 200€ ou plus les legos à 1000€ et autres ont vraiment pour cible les enfants ?
Un ordi c’est par définition un très mauvais choix pour du collector … tu as beau être fan, dans 5ans ton ordi est obsolète. Que ce soit les schtroumpfs ou autre chose …
J’adore les commentaires restés focalisés uniquement au premier degré : celui des personnages de BD…
Personne n’a relevé les autres sens de “schtroumpf” :
- Truc, machin.
- Personne ou individu quelconque.
- Par extension : idiot, imbécile, crétin… L’expression la plus connue étant « bande de schtroumpfs ».
Alors oui, je sais, c’est au moins aussi vieux que les personnages eux-mêmes et les plus jeunes peuvent ne pas connaître, tant le langage évolue au fil du temps… Mais ce n’est pas “mort” pour autant
.
Du coup, l’association “Microsoft” et “schtroumpfs” fonctionne à merveille, tant elle est “parlante”, surtout ces temps-ci… Et ça va aussi très bien à la MS Surface en général…
Le plus marrant, encore une fois, c’est qu’aucun service marketing n’y a pensé… En même temps, c’est assez normal : pour le moment elle n’est vendue qu’aux États-Unis (en tout cas, sur Amazn[point]com elle n’est livrable qu’aux USA ; même pas au Canada)…
![]()