Commentaires : Avec cette appli, vous saurez où sont les bons... et les mauvais chasseurs!

L’application Chassé & Croisé a pour ambition de rendre les promenades en nature beaucoup plus sûres, malgré la présence des chasseurs.

Ce futur dystopique ou il faut se signaler sur une appli pour ne pas se faire tirer dessus quand on sort de chez soi… Ca se passe à Marseille ? non non, au fin fond de l’allier.

7 « J'aime »

Un mauvais chasseur, c’est un mec, il voit un truc, il tire. Alors ça, c’est sûr… Et puis un bon chasseur, il voit un truc,… il tire !.. Mais bon, c’est un bon chasseur !!!
:heart_eyes: :sunglasses:

4 « J'aime »

Application intéressante si les chasseurs jouent le jeu.

Avant ou après avoir tombé la quille de rouge au p’tit dèj ?

Faut mettre la ref pour les djeuns ^^

6 « J'aime »

Et sinon un jour sans chasse par semaine comme dans plein d’autres pays…

1 « J'aime »

Pourquoi un jour ? Interdisons ce loisir dangereux et pervers, tout simplement.

2 « J'aime »

Par chez moi c’est rempli de chasseurs dans chaque sentier, bord de petite route campagnarde.

Sauf qu’ils sont du genre aggressifs.
Je passe promener mon chien, je me fais copieusement insulter de faire trop de bruit, et de faire fuir leurs potentielles cibles.
Alors que je ne fais aucun bruit, pas de musique, je suis seule, c’est sûrement le halètement de mon chien qui dérange.

Et pour ne pas stigmatiser, mais, des chasseurs d’un âge bien avancé, rouge écarlate, probablement pas bien à jeun, et on s’étonne des accidents de chasse ensuite.

Une loi qui interdit purement et simplement la chasse le week-end, le mercredi aprèm, le moment où les balades en famille sont nombreuses.
Et une plage horaire en semaine.
Et des lieux réellement autorisés, interdits, et une sorte de dérogation pour dire où ils sont, et diffusé par exemple à la radio locale, comme on diffuse la météo…

7 « J'aime »

il y a des secteurs ou le gibier est très nombreux, et même avec les chasseurs,
Alors sans …

(ou alors, faut lever le pied sur les surfaces cultivées, et réduire la population d’autant. Comment on fait pour la population ? On rappelle les chasseurs ? :upside_down_face:

C’est bien je trouve que les période de chasse soient recencées sur le territoire.

La c’est l’époque des ballades, il fait beau, on peut aller en forêt dans les petits chemins, et bingo, c’est la période de la chasse.

Il suffit que chaque société de chasse déclare sur son territoire, les zone ou il y a chasse, et à la fédération de chasse, ou à l’état, de concaténer le tout sur une carte interactive.

Je vois pas pourquoi, les promeneurs devraient donner leur localisation. (en pature…)

1 « J'aime »

Et on va se calmer, surtout celui qui n’est que là que pour semer la m*rde dans tous les sujets dans lesquels il poste et qui est assez bête pour croire que la modération n’a pas fait le rapprochement avec ses précédents comptes, qui ont tous donné dans la même veine.

Il est aussi inutile d’en remettre des couches pour participer à la pollution du sujet. jap

Ouais mais non, le lobby des chasseurs est plus puissant que le lobby des promeneurs, et en plus, ils sont armés.
Et notre président roi Emanuel 1er a d’ailleurs participé à un week-end « où le sang coule dans la terre, où la viande gèle » "Macron a fait des choses pour la chasse qu'aucun président n'a fait", estime le patron des chasseurs Willy Schraen | TF1 INFO
Bref, c’est pas avec lui que ça va bouger, faudrait un enfant en bas age tué pour ça, au moins…

1 « J'aime »

Pas besoin de réduire la population quand tu sais que plus de 60% des terres cultivables sont a destination du bétail. Deja changer ses habitudes de consommation changerait énormément la donne

Rendre une telle application obligatoire pour les chasseurs pourrait la rendre intéressante, et fortement la conseiller aux promeneurs dans une bonne campagne de pub, entre autres conseils élémentaires.

J’imagine la campagne de pub : Si vous voulez vivre, installez cet appli car c’est trop compliqué d’empêcher une petite partie de la population à jouer à pan-pan boum-boum dans les bois.

Et en plus, cerise sur le gâteau : c’est à la bonne volonté des chasseurs de se signaler sur cette appli…donc imaginez un peu le nombre de battues non déclarées, et le nombre de promeneurs qui se signalent dans le vide si aucun chausseur du coin n’a installé l’appli…pathétique…Pourquoi voudriez-vous que les chasseurs jouent le jeu s’il n’y a aucune contrainte ?

Suffit de voir comment ils utilisent le gps ^^

Quand tu sais qu’ils sont la t’as pas envie d’aller dans les bois, appli ou pas…