Commentaires : Avec ces publicités, Google va rendre l'expérience YouTube sur nos TV encore plus désagréable

Vous utilisez YouTube sur votre Smart TV ? Mauvaise nouvelle, puisque les publicités de 30 secondes, impossibles à passer, vont se faire de plus en plus présentes…

https://clubic.com//actualite-604318-avec-ces-publicites-google-va-rendre-l-experience-youtube-sur-nos-tv-encore-plus-desagreable.html

j’ai choisi l’option , ne plus regarder youpub.

2 « J'aime »

Voilà (encore) une parfaite occasion pour peut-être préparer un article qui pourrait s’avérer très utile :
Une méthode, un peu comme l’article pour openclaw il y a quelques jours, pour installer proprement smart tube (ou équivalent) sur une TV. Quel module utiliser ? (Stick ? Shield ?… etc) quel module ne pas utiliser ?. Ca fait un moment que je cherche un moyen propre de le faire, quitte à investir un peu mais je trouve peu de sources fiables en ligne. Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez faire quelque chose du genre, Clubic, et je pense que je serai loin d’être le seul :slight_smile:

6 « J'aime »

Je commence à rêver au jour où est-ce qu’il y aura des hackers qui pirateront google et youtube et qui innonderait leurs pc et serveurs de pubs juste pour qu’ils goûtent à leurs médecines.

1 « J'aime »

Et pendant ce temps la… Depuis des mois le site rame, les videos chargent pas ou mal, passent en 240p, les sous titres reviennent de facon random meme si on les desactive, pareil pour le changement de langue audio…

Serait-ce donc par manque de sousous? :clown_face:

( D’ailleurs, en parlant d’interface : je suis le seul a avoir masse problemes sur chrome/android? Deco intempestive, commentaires qui s’affichent pas, uniquement possible de liker un seul post ou faire une seule reponse, avant de devoir relancer completement l’onglet pour que la partie « communautaire » soit de nouveau active? )

Perso avec Firefox+ublock tout est nickel, test ce navigateur et son extension cela resoudra peu etre tes problemes…

2 « J'aime »

Le process d’installation de SmartTube est indiqué sur le site officiel, c’est très facile. :man_shrugging:t2:

Je suis pas un gros consommateur de YouTube, c’est rare que je visionne une vidéo qui dépasse les 3 minutes. L’autre jour, je galérais sur un replay TV qui plantait, j’ai trouvé l’émission d’1h sur le compte YouTube du programme. Donc je l’ai lancée… et c’était un enfer.

J’étais pas assidu devant la TV, j’écoutais de loin en faisant d’autres choses (merci les enceintes Sonos pour le multiroom !).
Les coupures pubs étaient omniprésentes avec des spots super longs, qu’on pouvait certes passer mais vu que j’étais loin de la télécommande c’était interminable. Et pourtant, je regarde la TV avec ses coupures de plusieurs minutes, les replay, Netflix avec pub, Prime avec pub…
Si en plus maintenant elles deviennent impossibles à zapper, ça va être une joie intense que d’utiliser ce réseau.

En tout cas, ceux qui crachent sur le modèle économique de la TV depuis des années, vont peut-être enfin comprendre la réalité : YouTube paye l’infrastructure, se garantie un revenu moyen par visionnage maîtrisé (si personne regarde, ça rapporte rien et ça coûte rien) et rémunère les contenus suivant leur succès effectif : son ROI est quasiment garanti.
La TV paye l’infrastructure, gagne un montant qui dépend de l’audience et achète les contenus aux boites de production, qu’ils fassent de l’audience ou pas.

La différence, c’est donc que YouTube fait porter aux producteurs l’entière responsabilité d’un succès ou non. C’est très malin, et c’est finalement une des premières démonstration d’uberisation, avant Uber lui-même, qui a pourtant donné son nom à la pratique.

1 « J'aime »

À ma connaissance, les youtubers sont littéralement payés une misère par YT, même avec plusieurs centaines de milliers de vue. Youtube ne leur apporte rien d’autre que de la visibilité et ceux qui en vivent le font surtout grâce à du sponsoring (soit de la pub imposée en plus du matraquage de base pour qu’ils puissent simplement apporter un peu de contenu). Le seul vrai gagnant, c’est YT qui se gave comme un porc. Le ROI -qui a déjà été très largement comblé- je veux bien mais il y quand même des limites de décence : là c’est tout simplement de la lobotomie à l’américaine et c’est insupportable. Il suffit de voir ce que cela a fini par donner outre-atlantique, je doute fortement que ce soit une super voie à suivre.

1 « J'aime »

Il y a plusieurs process indiqués, mais il y a aussi plusieurs types de configs différentes. L’intérêt serait aussi de faire un topo sur quelle solution choisir, pour quel usage ect. D’autant que le site indique lui même qu’il a eu un problème d’infection il y a quelques temps. Quel crédit accorder aujourd’hui à la solution donc, quelle sont les alternatives éventuelles… S’il ne s’agit que de l’installation oui on peut se débrouiller, mais bien appréhender la solution cela demande un peu plus de connaissances du truc. D’autant qu’aujourd’hui, se fier aveuglément à ce qu’on lit sur internet, ce n’est pas forcément ce qu’il y de mieux à faire.

C’est bien Youtube … parfois ils mettent un peu de vidéo entre 2 pubs, ça arrive mais c’est de pire en pire :roll_eyes:

5 « J'aime »

A partir du moment où la TV/l’appareil tourne sous GoogleTV, le process est toujours le même : télécharger Downloader by AFTVnews sur le Play Store, entrer l’url raccourcie donnée sur le GitHub officiel, autoriser l’installation d’APK tierces, et c’est tout.
Je l’ai fait sur plusieurs TV, sur un stick Android, et aussi sur un ancien FireTV Stick (sur les nouveaux ça n’est plus possible, merci Amazon).

Après, si on a des appareils avec un OS plus « exotique » genre LG ou AppleTV, là oui ça devient plus compliqué, voire impossible je crois.
Mais vraiment, avec GoogleTV il n’y a rien de bloquant.

J’ai malheureusement la « chance » d’avoir une LG : les super modèles où ils ont jugé bon de balancer de la pub lors de l’activation des écrans de veille… Du coup je ne l’ai pas connectée à internet et je passe pour le moment par un vieux Chromecast branché en hdmi. C’est aussi pour cela que j’envisage de plus en plus la Shield : plus souple qu’un dongle et par définition moins soumis aux décisions girouettes d’Amazon ou de Google -à priori tout du moins.

Ah donc avertissement de ne pas enfreindre la loi quand c’est du téléchargement illégal mais bypasser les conditions d’utilisation de YouTube c’est ok ? et même un tuto en plus ? :thinking:

Euuh quoi ?

Ah pas de bol pour la télé, pour le Chromecast par contre tu devrais pouvoir installer SmartTube sans problème.

Il y a des moments ou la pub c’est vraiment ce qu’il y a de mieux, comme dans un match de foot.

1 « J'aime »

Smartube avait sans arrêt des mises à jour et maintenant plus rien. Rassurez moi il est toujours suivi ?

Il y a eu une version, il y a quelques mois, qui avait des problèmes de certificat, du coup ils l’ont retirée du flux et la mise à jour auto n’était pas possible. Tu es probablement resté sur cette version.
Pour que tout revienne dans l’ordre, désinstalle complètement l’appli et recommence l’installation depuis zéro, tu auras automatiquement la dernière version, ainsi que les mises à jour futures.

@TofVW Merci pour ce retour
Je vais attendre qu’il ne fonctionne plus. Parfois le mieux est l’ennemi du bien si toutefois je n’arrivais plus à le réinstaller pour X raisons
YouTube sans premium ou sans smartube c’est inutilisable et comme c’est au moins 1h par jour …