Google Maps se réinvente avec une palette de fonctionnalités innovantes. En intégrant son IA Gemini et en enrichissant son interface de navigation, Google pourrait bien vous faire oublier Apple Plans, Waze et consorts.
Désormais, une simple requête comme « pull d’hiver » depuis la barre de recherche de l’application affichera instantanément les magasins proposant l’article
Rectification : … affichera instantanément la liste des magasins ayant payé leur dîme à Google et proposant éventuellement l’article.
comment fait une société pour payer ses développeurs ? du moment que l’utilisateur a accès à ces informations gratuitement, ça suffit pas ? on pourrait faire le contraire : ne rien demander aux fournisseurs de contenus et faire payer ceux qui veulent avoir accès à l’information ?
L’europe va encore nous sortir une position dominante de derriere les fagots
Ce n’est pas le fait d’ajouter de la « pub » qui va améliorer la qualité de ce « gps ».
Perso je trouve qu’il manque tellement à maps par rapport à Waze, que j’ai l’impression qu’il y a 2 intentions chez Google. Ce qui est dit sur cet article pour moi correspond juste à une recherche de choses à faire pas loin, et pas vraiment à une recherche d’itinéraire.
Là où maps propose juste un itinéraire en indiquant péages si il y en a, Waze indique une estimation du montant des péages, au cas où ceci changeraient et que Waze ne serait pas à jour.
Perso pour un trajet fait récemment pour rejoindre des amis entre Nice et les environs de Montargis, j’ai eu droit à un choix d’itinéraire alternatif sur Waze qui me faisait perdre 20 mins de routes, en passant par une nationale à un moment donné pour rejoindre une autre autoroute, mais un gain en péage de 30€.
L’itinéraire était aussi disponible sur maps, mais avec la mention péages, comme pour le principal.
Du coup à choisir, pour les trajets en voiture je prends Waze, et maps en piéton.
Maps est certe pratique par certains égards, mais une fois sur la route les limitations de vitesses sont tellement pas à jour que Waze reste largement au dessus, malgré les gadget ia qui cherchent à nous créer des besoins que l’on a pas…
Limite je trouve cela bien qu’il sépare bien waze et google maps. waze pour la route n’a pas besoin de recherche sur les pulls.
Mais pendant un arrêt je peux le chercher sur maps.
J’ai pas besoin d’un usine a gaz qui m’affiche n’importe quoi quand je roule, déjà que la pub au feu rouge c’est casse pied alors que cela pourrait afficher des stats du parcours restants/ ou même effectuée (vitesse moyenne…) ou autres
Waze qui affiche des bornes de recharge ou essence au pire c’est tout ce que je lui demande comme indication.
Faudrait aussi un reglage plus fin des resultats : gagné 1m30 en passant dans les champs(route faisant 1.5 voiture de large par endroit, bordures défoncées) puis au mileu d’une ferme et dans un lotissement au lieu de la départementale je trouve encore cela bien anormal
Mais Android Auto le fait déjà …
Perso, je ne peux plus voir ni entendre Waze, trop de signalements (dont de nombreux signalements bidon), de bips, et ça me saoule. J’ai désinstallé !
Mais j’ai un mazout qui a 15ans (n’a même pas une prise usb)
Les nouveautés annoncées par cet article sont un véritable publireportage ! C’est la retranscription du communiqué de presse google sans prise de recul.
Présenter comme formidable le fait de trouver les boutiques qui vendent des pull dans les environs, c’est edifiant… Comme le dit quelqu’un précédemment, on aura droit aux boutiques qui achètent des ads à google. Donc manipulation marketing plein pot.
Bref, on s’attend à mieux de la part de la presse en terme d’esprit critique dans un article de ce type.
Et même temps, c’est le cas ! Google est très largement en position dominante et en abuse allègrement !
Il y a quelques années, on a fait suer Microsoft pour bien moins que ça…
L’Europe doit prendre des risques financiers pour créer des futurs GAFAM