Commentaires : Avec ces deux nouveautés, YouTube mise plus que jamais sur la pub

Dédié aux annonceurs, l’évènement Upfront a eu lieu hier. L’occasion pour YouTube de présenter deux nouveautés pensées pour booster les achats publicitaires.

Personnellement, j’ai jamais compris le fonctionnement publicitaire.
Pour moi une publicité c’est pour faire découvrir des produits, du coups ce délire du ciblage par intérêts est absurde, car cela enferme les individu. Quid de découvrir autre chose que son nombril.
De se dire tiens j’ai aperçu un truc que je ne connaissais pas.
Car les sujets qui m’intéresse ce n’est pas la publicité qui va servir a quelques chose, et si on ajoute le matraquage publicitaire, au bout d’un moment j’en viens plutôt a faire du boycott de produits…

C A D la pub arrive au meilleur moment de la vidéo ?

Je suis le seul à zapper toutes les pubs, à couper le son et à ne pas lire ces encarts publicitaires omniprésents sur tous les sites ???

2 « J'aime »

Il ne faut pas que ce soit trop éloigné de tes centres d’intérêt.
Parce que le but de l’annonceur est de pouvoir séduire un maximum de personne de consommer. Hors il y a tout une categorie de personne qui n’acheteront jamais le produit en question, ces personnes ne sont pas intéressantes du coup pour l’annonceur.

Et le fait de maximiser l’acte d’achat, permet à Google de faire payer plus cher aux annonceurs.

1 « J'aime »

L objectif de la pub , c’est le click , amenant à l achat de produit.
S ils t affichent des produits ne correspondant pas à tes centres d intérêts , tu risquerais de ne pas clicker sur la pub et donc de rater un achat ou un téléchargement d application (coucou Mickaël Youn)

Mon Ublock est déja paré.

2 « J'aime »

Idem. Je ne comprendrai jamais comment on arrive à fourguer un truc en matraquant les braves gens.