Commentaires : Avec ce brevet, Apple veut transformer iPadOS en macOS

Un clavier pour iPad, jusque-là, rien d’extraordinaire. Seulement, cet accessoire a pour effet de modifier l’interface utilisateur de la tablette à la pomme.

Le summum serait un iPhone connectable a un clavier + souris + écran. iOs qui se transforme en MacOS dans ce cas de figure.
Les tarifs actuels seraient alors moins déconnant.

1 « J'aime »

Microsoft s’est cassé les dents il y a des années avec Continium. Samsung fait mieux avec Dex.

ça marchera quand on pourra accéder au système de fichiers facilement et de manière ouverte.
ça fait des années qu’ils essaient de faire croire à des utilisateurs qu’un iPad c’est un ordinateur et pas qu’une tablette, mais tant qu’on pourra pas manipuler des fichiers avec un gestionnaire de fichiers (finder ou meilleur, et c’est pas difficile) un iPad restera cantonné à un role de tablette.
c’est surement entre autres pour ça qu’ils ont renommé iOS en iPadOS, afin de negocier ce virage séparément des téléphones un jour ou l’autre.

Edit : je vois dans les screenshots qu’il y a le finder !

5 « J'aime »

Oui je sais c’est fort dommage… Trop en avance sur son temps…

Un mode multi utilisateur ce serait déjà bien. Des sessions quoi.

2 « J'aime »

Comment ils font pour déposer des brevets de produits déjà existant, Asus a pondu des portable sur ce système il y a quelques années…

Encore un qui ne sais pas de quoi ça parle :roll_eyes: