Commentaires : Avec Android 15, Google veut vous permettre de communiquer avec vos proches via une connexion satellite

Cela fait un an que les iPhones permettent à leurs utilisateurs de contacter des services d’urgence, où qu’ils se trouvent. La concurrence semble prête à suivre le mouvement, mais pas tout à fait de la même manière.

Aucune utilité me concernant, mais je serai curieux de connaître le taux d’utilisation sur les appareils compatibles.

Il y a quelques mois, la rédaction de Clubic vous présentait le Motorola Defy Satellite Link, un petit boitier avec lequel les utilisateurs peuvent envoyer un SOS aux services d’urgence sans être à portée d’une antenne de réseau mobile. Plus encore, l’appareil permet de contacter ses proches par SMS en se connectant en Bluetooth à un smartphone, une fonctionnalité loin d’être anodine et qui pourrait presque justifier son acquisition à elle seule.

On est bien d’accord qu’il est totalement absurde de se connecter à un smartphone le fameux boîtier pour envoyer un sms, un smartphone étant directement dédié à ce genre de tâche qui plus est si ça doit être un tel qu’on demande à quelqu’un parce qu’on a besoin d’aide la personne trouvera particulièrement louche que vous souhaitez vous connecter en Bluetooth avec votre boîtier bizarre en tout cas moi le premier jamais j’accepterai donc clairement utilité 0 pointée !

il y a énormément de personnes qui ont des besoins en connexions lorsque le réseau mobile n’est pas dispo, ne serait ce que la France qui n’est pas totalement couverte, mais dans le monde il y a de nombreux utilisateurs de téléphones par satellite,
rien que Garmin avec son Inreach revendique plusieurs milliers de sauvetages grâce a son petit boitier, si demain il est possible de communiquer, ne serait ce que comme Inreach, juste par sms ou mail via les sats, il y a trés certainement des populations qui seront utilisatrices, sans compter ceux qui sont sur des chantiers, en mer etc…
pour en revenir aux boitiers type Inreach ou Defy, il y a toute une procédure pour appairer le boitier avec un tel ça ne peut pas se faire trés rapidement et de toute façon ce sera l’utilisateur du boitier associé qui paiera l’envoi des sms, donc même si l’on emprunte un smartphone a quelqu’un, ça ne sera pas au propriétaire du smartphone de payer.