Il est beau ton super, ton hyper latif! Mais il ne veut rien dire, encore une fois,
Il n’y a que 2-3 % de lithium dans les batteries
Le lithium n’est pas une terre rare.
Les batteries sont recyclables à 95%.
Cuivre, nickel, aluminium et cobalt sont 100% recyclables et hautement désirables pour les recycleurs.
Comparé au litre de pétrole ce recyclage est 1 million de fois plus propre car l’essence part en fumée sans aucun recyclage possible, seulement dans nos poumons où on le recycle en maladie.
@Baxter_X Une voiture propre c’est une voiture 100 fois plus propre que celle au pétrole, tout inclus, de l’extraction, transport, raffinage, distribution, combustion, jusqu’à la roue, n’en déplaise à la désinformation continuelle.
Ça inclut les déversements, les guerres, les explosions, les gaz à effet de serre , les maladies pulmonaires hépatiques et autres, le saccage des habitats et les bouleversements climatiques.
Le hasard à fait que je suis tombé sur cette émission sur Arte, j’ai pensé à toi à chaque minute. Si tu as l’honnêteté de la regarder jusqu’à la fin, tu m’en diras des nouvelles :
EDIT: "Selon l’ADEME, l’impact environnemental du véhicule électrique est identique à un véhicule conventionnel "
Décidement le véhicule propre c’est pas encore ça apparemment
Non, c’est du travail d’enquete en effet. Un vrai travail qui mérite bien plus de respect que celui planqué derrière son clavier qui lis une description d’un reportage pour en déduire « qu’ils n’y connaissent rien ».
Maintenant si tu as des éléments de fonds à amener, je suis preneur.
Une voiture dite « propre » sans référentiel n’existe pas, une voiture « propre » doit comporter un référentiel ou un outil de comparaison donc dans notre cas le moteur thermique et le moteur électrique.
Une voiture dites propre par rapport à une autre est une voiture qui rejette moins de produit polluant pour quelconques entités donc dans notre cas on parle plutôt de la planète ou de l’Homme.
Et j’ai compris de tes propos que tu es victime de ce qu’on appelle le « biais de confirmation » ou des suggestions Google. C’est pas dis méchamment, mais tes propos se base sois sur des études obsolète, sois incomplète ou bien complotiste MAIS surtout ce sont des études minoritaire DONC sois tu évite les études qui contredise tes propos (biais de confirmation) ou Google te joue un mauvais tours (ou autre que Google) ^^
Guillaume Pitron est un anti-électriques bien connu pour son sensationnalisme et ses contre vérités.
Zéro crédibilité.
Et je crois bien que « baxter » le sait, au delà du hasard invoqué.
La, ça devient trop fort
"mais tes propos se base sois sur des études obsolète, sois incomplète ou bien complotiste MAIS surtout ce sont des études minoritaire DONC sois tu évite les études qui contredise tes propos "
J’attends la contradiction. Mais je constate que soudainement la notion de voiture propre devient de plus en plus vague quand même.
Tout faux, le hasard est pourtant bien la. J’ai vu cette émission hier soir, par pure hasard.
Concernant le « zéro crédibilité » ça devient comique à un moment quand même. Surtout venant de qq qui me donne SA définition de la voiture propre: « Une voiture propre c’est une voiture 100 fois plus propre que celle au pétrole, »
Sais-tu au moins faire la différence entre une mesure précise et une expression imagée? La sale réalité de l’usage du pétrole dans les transports est que c’est très certainement au dessus de 10 fois pire pour l’environnement.
Hahahaha,vraiment trop fort. Non, tout est faux et inventé.
La terre est plate d’ailleurs. Et la voiture electrique sert d’engrais tellement elle est propre.