Commentaires : Avec 130 milliards de téléchargements et 112 milliards de $ d'achats, les app stores font carton plein en 2020

Les revenus des magasins d’applications ne cessent d’augmenter ! Cette année, cette augmentation est estimée à 25% par rapport à l’année dernière. Une belle manne financière pour Google et Apple.

personnellement j’achète de moins en moins d’applications ou de contenus via les stores. il y a plus vraiment de grosse nouveauté qui vaille la peine d’être payé. Les applications qui demandent le plus de performance au final sont celles qui sont gratuites et en ce qui concerne les abonnements j’essaye systématiquement de passer directement sur le site de l’entreprise pour éviter que les app store se tape 30 % de commission pour pas grand-chose.

et pour ceux qui ont trop d’argent et ne pas ça pas quoi en faire il y a les services comme tipee où on peut rémunérer un peu les créateurs qui produisent des contenus de qualité.

Tout ça grâce à l’appli stop covid PTDR.

Quel est le lien de stopCovid avec l’article ?

3 « J'aime »

personnellement j’en achète aucune et aucune ne m’intéresse ! mais il est vrai que quand je regarde les iphones/android des utilisateurs pour du support !? Et ben ? On se demande bien ce qu’ils font avec toutes ces applis ? blablacar fois 5, deliveroo fois 5, des jeux fois 30, des services en ligne fois 40… et des virus fois 1000 ? et ça s’étonne que la batterie tient 1/2 journée !?

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi… en même temps un smartphone qui n’a aucune appli…

Moi aussi j’ai des applications… 117 !!! Je viens de les compter !

C’est vrai il y a des applis qui m’ont servit qu’une dizaine de fois et pour certaines une seule fois même.

D’autres qui me servent de temps en temps et puis il y a celles que j’utilise toujours…

Heureusement que j’ai 256 Go sur mon smartphone ! Mais la batterie elle… elle n’est pas faite pour tout ça…

Avec tout les applications gratuites et un bon anti pub sur IOS, il y a encore des pigeons qui consomment…

Quel bon bloqueur de pub/traqueur utilises tu sur iOS ?

Moi j’ai Lockdown.

C’est ironique car c’est une appli que l’on peine à nous faire télécharger.

Test

1 « J'aime »