Les smartphones Pixel de Google peineraient-ils à convaincre ? Selon une étude de Counterpoint Research, ils ne représentaient environ que 1% des appareils actifs dans le monde en 2025, en se classant au 11e rang du marché. Ce score les place loin derrière des constructeurs comme Huawei, Honor, Motorola ou realme, lesquels dépassent ou avoisinent tous les 200 millions d’appareils en circulation.
Tant mieux ça forcera peut être Google a revenir en arrière en faisant à nouveau les montres gratuites pour les précommandes et des tarifs à moins de 1000€ pour le modèle le plus cher.
Pixel 8 pro charge lente, autonomie très moyenne ensemble moyen franchement déçu de lin achat
Même chose, propriétaire d’un pixel 8 pro… Et très déçu également de l’autonomie et du clavier/ecran tactiles, je n’ai jamais fait autant de faute de frappe (malgré la correction automatique) depuis que j’ai ce smartphone…
Je sais très bien qu’il n’atteindra pas ces 7ans de vie promise…
Bon après avoir regardé le verre a moitié vide on va le regarder a moitié plein. Pendant que les pixels essayaient de se faire un trou dans un marché hautement concurrentiel aussi bien dans le haut de gamme que dans l’entrée de gamme des acteurs qui étaient bien ancrés dans la téléphonie ont baissé pavillon comme Nokia, Htc, LG, bientôt Asus et probablement Sony sans oublié Motorola qui a été vidé et racheté.m et oneplus qui va probablement être rebadgés par bkk.
Pendant ce temps là les pixels ont creusé leur trou pas énorme certe mais ils sont bien là et les ventes augmentent d’année en année ce qu’on voit ici.
Et pour avoir moi aussi un pixel 8 pro j’avais envisagé de basculer sur un 10 mais 2 ans après son achat je reste satisfait même si je peux concéder qui a des défauts.
Même commentaire que celui de GARFIELD3.
Je possède un Pixel 8 Pro depuis plus de deux ans et je ne trouve aucune raison de passer sur un smartphone plus récent.
Je suis très satisfait de la partie photo, de l’implémentation de l’IA, des améliorations apportées par les nombreuses MAJ.
J’ai adopté la recharge optimisée à 80% et je ne constate pas de baisse de l’autonomie depuis l’achat.
Ca n a pas trop de sens de comparer des marques généralistes ( Samsung Huawei etc ) qui vendent des smartphones de 100 a 1300 euros , avec des marques comme Apple qui ne vendent que des smartphones chers et encore moins Google qui ne vend que 3 modèles.
Ce serait plus pertinent d annoncer des résultats par segment ( entré, moyen, haut de gamme et premium)
C’est exactement la réflexion que je me suis faite : chez samsung, en 2025, pas moins de 9 modèles si j’ai bien compté, de 200 à 1900€ (je ne compte pas les différents stockages.)
Chez Google pixel, 5 modèles, de 600 à 1900€.
Ce serait intéressant en effet de connaître la part de marché par segment tarifaire ou niveau de gamme ?
Google a récemment ouvert des nouveaux canaux de distribution sur d’autres marchés, ils devraient pouvoir snowball cette année.
Puis point de vue specs, les Pixel de générations précédentes offrent d’excellents rapports perfs/prix/support logiciel.
Tant mieux je préfère être dans les 1% que dans les 99 % de tchoutes . Être dans le moule c’est l’ambition d’une tarte.
Et se croire supérieur aux autres parce qu’on a telle ou telle marque de smartphone, c’est la réflexion d’une tarte ![]()
Je vais prendre un google pixel 10a pour remplacer un vieux Oppo, je pense vraiment que c’est un bon rapport qualité prix. Il sort dans 4 jours les spec on vraiment l’air bonne. Je pense qu’il vont vraiment gagner en PDM ils ont un écosystème vraiment bon.
Comme dit dans les coms, comparer les 5 Pixel qui sortent par an en mi à haut de gamme, aux 40 Samsung, 40 Huawei, etc qui sortent avec des prix allant de 100 à 1500 euros n’a aucun sens. Pas le même public. C’est pas les centaines de millions d’Indiens, Indonésiens, Chinois, qui touchent le SMIC local, que ça va intéresser. Grand fan des Pixel, Nexus avant, j’en vois de plus en plus dans la rue. Avant c’était niche et les gens limitent ne savaient pas que Google faisait des smartphones, maintenant la tendance commence à changer et croyez-moi avec l’argument Gemini et l’IA, de plus en plus de Pixel vont se vendre. Pour moi ils vont passer à 5% sans problème d’ici 2-3 ans surtout s’ils ajoutent un modèle encore plus entrée de gamme.
Pour ceux qui demandent un casque en commande préco, honnêtement j’en ai reçu à l’époque, et maintenant ils passent à un abo Gemini/cloud data gratuit d’un an de même valeur (250€). C’est pas plus mal. C’est mieux que rien en tout cas.