Commentaires : Avatar 2 : le film se trouve enfin un nom et tease sa première bande-annonce

Il y a plus d’une douzaine d’années maintenant, James Cameron lançait ce film spectaculaire qu’est Avatar. Et si le réalisateur canadien avait promis plusieurs suites, ces dernières avaient pris un retard conséquent…

2 « J'aime »

Avatar2. Le Duke Nukem Forever des films. A voir ce que ça va donner la soupe à force de la réchauffer et de remettre des épices dessus.

6 « J'aime »

Après tout ce temps. Mais est-ce qu’il y aura un vrai scénario.
Le premier était visuellement une baffe, mais le scénario c’était « juste » Pocahontas dans l’espace, ca ne volait pas bien haut.

5 « J'aime »

@wedgantilles
Je venais pour plaisanter sur le même thème. Originalité zéro. Je doute que la suite fasse mieux.

En même temps, ce n’est pas ce que l’on demandait à Avatar. Le côté « Wahou » avec une 3D révolutionnaire (ou du moins, un excellent promoteur de la techno) était le principal argument. Le scénario, c’était plus pour justifier des effets au top…
Donc une suite, pourquoi pas, un scénario plus costaud ne ferait pas de mal sachant que la techno 3D n’a au final pas pris sur le long terme (il y a encore des films 3D qui sortent ? :smiley: :smiley: ).

1 épisode tous les 13 ans. Une trilogie de 40 ans. James Cameron a vraiment du temps à perdre…

1 « J'aime »

Il va falloir que le jeu en vaille la chandelle parce que les cowboys contre les indiens 2.0 (ou plutôt l’inverse) ça passe une fois mais pas 2 et encore moins toute une saga.
Certes c’est beau (j’ai même rippé mon BR de 32go à l’époque pour en profiter souvent) mais franchement le scénario a intérêt à apporter plus sinon ça risque de devenir un gouffre financier cette affaire.

2 « J'aime »

Presque 15 ans plus tard, combien seront intéressés ?

1 « J'aime »

La copie directe de Danse avec Les Loups, version hommes bleus. Jamais compris comment ce film a marche. Remarque, on est sur le theme du mechant homme blanc qui ravage tout, c’est tendance!

3 « J'aime »

Hum … on s’en fiche un peu ça n’est pas pour son scénario que les gens vont payer pour aller voir ce film. Donc si ce dernier est correct ça sera juste une plus-value pas une nécessité pour un potentiel succès commercial.

1 « J'aime »

Aucune image mais déjà des avis négatifs… la critique systématisée, ça aussi c’est dans l’air du temps…

9 « J'aime »

Le nouveau chapitre va t-il dépasser les 3h ? Ca risque de piquer un peu les yeux :sweat_smile:

C’est pas forcément une mauvaise chose. Que ce soit Aliens, Terminator 2, Titanic ou Avatar, Cameron a toujours été attendu au mieux avec mépris, au pire avec dégoût. Et à chaque fois ça cartonne.

Toujours a critiquer avant de savoir…c’est très français, mois j’ai apprécié le 1 et j’irais voir le 2 après je ramènerait ma fraise mais pas avant :wink::wink::wink:

3 « J'aime »

Ceux qui critique l’histoire du premier avatar n’ont strictement rien compris…

Ce film véhicule tellement de choses humainement parlant…

Je l’attends ce second épisode.

2 « J'aime »

Une bonne occasion de se refaire le 1er.

1 « J'aime »

Apres de longues années pour une 2eme partie, c ainsi a fait Matrix résurrection!

Je suis convaincu que les Schroumpfs vont adorer Avatar…d’autres copains bleus…

2 « J'aime »

Si tu veux aller par là, la saga Star Wars, c’est aussi les cowboys (la république), contre les indiens (l’empire), ou l’inverse. On a la progression d’un personnage charismatique dans un événement entre 2 factions. Il y a eu 9 épisodes + des films annexes, avec une progression technique pour en mettre plein la vue, mais pas dans l’histoire à mon point de vue.

100% d’accord.