Commentaires : Avast annonce l'introduction d'un pare-feu dans son antivirus gratuit

Avast a annoncé hier la mise à jour de ses programmes Avast Premium Security
et Avast Antivirus
. Au programme, un pare-feu inclus dans son antivirus
gratuit, ainsi que de nouvelles fonctionnalités avancées dans la version payante pour Windows.

J’utilise déjà l’antivirus gratuit intégré au pare-feu OpenOffice — (Albanel)

2 « J'aime »

Ici j’utilise la rolls royce des antivirus, le cerveau humain. Aucun virus, au point qu’ils me manquent…

Pas donné à tout le monde cet outil là :sweat_smile: mais bien d’accord avec toi… le potentiel meilleur antivirus est aussi responsable de 97% des soucis en informatique et se situe entre la chaise et le clavier… (un souci d’interface comme le disait mon prof d’informatique indus…)

2 « J'aime »

Anéfé… c’est vieux ça… :smile:

1 « J'aime »

De toute façon je crois qu’aujourd’hui un Windows bien entretenu, un Windows defender déjà intégré suffit amplement.

4 « J'aime »

mais du coup les russes sont OK ? :smiley:

1 « J'aime »

Certaines personnes croient sans doute que les russes n’espionnent personne, d’où l’utilisation en toute confiance de Kaspersky, Telegram et certainement d’autres. neutre

1 « J'aime »

Même la meilleure interface chaise/clavier est faillible. Je me souviens de Sasser qui avait mit le parc informatique HS durant ma première expérience professionnelle. Certains virus passent outre « l’hygiène numérique », ou même un simple clic hasardeux (cliquer sur « oui » à la place de « non » sans faire attention, et paf, c’est le drame). De ce côté, Avast m’a quand même bien protégé…

…mais Avast commence un peu à me les briser en ce moment, entre la détection de faux positifs abusive et des pop-up pour activer la protection de la webcam alors que le seul PC familial où il est installé n’en dispose pas.

1 « J'aime »

oui Avast m’énerve par certains comportements, comme l’installation du browser (je ne sais pas comment ça se fait, mais chez mon beau père, il était régulièrement installé sans qu’il ne sache pourquoi … surement qu’il avait cliqué au mauvais endroit) où les popups un peu trop fréquents

1 « J'aime »

avas c’est un virus .

Non, c’est skynet le virus.

Dans ce cas, pourquoi conseiller ceci ?

Sarah Connor ?

Je ne sais pas comment on peut être sur de ne pas être infecté si on n’a rien pour détecter l’infection… :stuck_out_tongue:
Sinon, va travailler dans un domaine sensible, avec une connexion internet obligatoire (B2B). On a entre 1000 et 5000 attaques par jour, et en fishing, on a en gros 100 mails par jour.