Forum Clubic

Commentaires : Avant sa conférence annuelle, Blizzard confirme qu'Overwatch 2 et Diablo IV ne sortiront pas cette année

Comme pour calmer les attentes autour de la BlizzConline, Blizzard confirme qu’Overwatch 2 et Diablo IV, ce n’est pas pour cette année…

voilà, inutile de payer pour regarder c’est finis avant d’avoir commencé, rip blizzard.

Y a vraiment des personnes qui pensaient que Diablo IV sortirait cette année ??

Aucunement surpris… Ils sortent déjà les préco 1 an avant la sortie des jeux donc vu que ça n’est pas encore là… C’est un indice :slight_smile:

Même avis que toi @Urleur, pleurons la disparition de ce qui fut l’un des plus grands studio de production et d’édition de jeux vidéos, mort d’une longue maladie très débilitante, l’Activisionnite.
Et si par extraordinaire le patient respire encore, par pitié que quelqu’un le débranche afin de mettre fin à ses souffrances et surtout aux nôtres.

1 J'aime

2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 … c’est la pénurie chez Blizzard qui ne sort plus aucun jeu notable et original depuis des années… depuis WoW ils n’ont pas fait un seul jeu vraiment original qui mette la hype au monde entier.
D3 à reçu un avis plus que mitigé à sa sortie en 2012 8 ans déjà pour un jeu qui n’aura pas marqué les mémoires…
Quand aux autres jeux de type eSport comme Overwatch ou Hearstone bah c’est juste des jeux pour générer du gros cash et surfer sur la vague de ce qui se fait déjà chez la concurrence.

Donc on vient de se taper 1 an de vide pour overwatch, absolument tous les joueurs ont accepté ça en pensant que overwatch2 serait là quelques mois après la blizzcon… bah dommage.
D4 c’était évident qu’il sortirai pas cette année et faut même pas l’attendre pour 2022 à mon avis.
Du coup elle sert à quoi cette blizzcon? à moins d’une surprise, et quand je dis surprise j’entends nouvelle licence, on aura une année 2021 bien vide côté Blizzard…

1 J'aime

Ils vont surement encore annoncer des remaster.

D’un côté, Overwatch est toujours très populaire et n’a pas de « vrai concurrent » (il y a d’autres grands joueurs et de bons jeux mais ils n’ont pas la même côte de popularité et d’utilisateurs), et Diablo III est toujours assez joué (même le II l’est encore) et reste probablement toujours le HnS le plus joué.

Mieux vaut qu’ils affinent vraiment leurs suites tant que la concurrence n’est pas là. C’est sûr qu’ils seront attendus au tournant : par les communautés des joueurs, les presses spécialisés, et bien sûr… le milieu financier.

C’est malheureusement tout ce qu’il reste de Blizzard : des licences encore très populaires. Pourquoi pas, mais encore faut il ne pas en abuser. L’engouement s’entretient sinon il s’étiole et à force de jouer ainsi avec les nerfs de ses fans Blizzard va finir pas les perdre ou se les aliéner et ce sera bien fait. Personnellement je ne comprend vraiment pas la stratégie d’Activision ou plutôt si, j’ai peur de comprendre : on pressure la vache à lait jusqu’à ce qu’elle ne donne plus rien et ensuite on l’envoie à la boucherie.

Blizzard ce sont des dizaines de millions de jeux vendus à chaque sorties, des dizaines de millions de joueurs actifs sur ses franchises et un chiffre d’affaire en hausse l’année dernière avec le confinement. Même si je comprend la frustration de ne pas voir de nouveaux titres arriver, on est bien loin de l’entreprise décrite dans les commentaires précédents.
Par ailleurs vous avez la mémoire courte. Blizzard met toujours du temps à sortir ses jeux. Diablo 3 commencé en 2001, annoncé en 2008, sorti en 2012. Overwatch, né sur les cendres du projet titan commencé en 2007, qui prend la tournure du FPS en 2013, pour une annonce en 2014 et une sortie en 2016 …
Il serait bien naïf de croire que ça pourrait se dérouler autrement, surtout avec la période que nous vivons actuellement.