Commentaires : Avant que Volkswagen rectifie le tir, des hackers pouvaient prendre les commandes de votre Skoda

De nombreuses failles dans les systèmes embarqués des Skoda ont été trouvées lors du dernier Black Hat de Londres. Elles permettaient aux hackers de suivre les véhicules et même d’en prendre le contrôle à distance. Plus de 1 million de voitures seraient concernées par ces vulnérabilités, désormais corrigées par Volkswagen.

Je ne suis pas surpris. Je conduis actuellement une CUPRA (aussi partie du groupe VW) fournie par mon employeur.
L’application CUPRA, qui ne propose que des fonctions très basiques quand elle arrive miraculeusement à se connecter au véhicule, occupe plus de 600 megabytes sur le smartphone ! Preuve si il en est d’une programmation efficace, rationnelle et parfaitement maîtrisée…

2 « J'aime »

L’application Mercedes-ME prétend que j’ai laissé les vitres ouvertes car, lorsque je rentre dans l’ascenseur pour voitures, je suis obligé d’appuyer sur le bouton de l’étage et de laisser le doigt dessus (sécurité) donc la connexion GSM est coupée alors que la vitre est encore ouverte et l’appli mémorise le dernier état connu.