Commentaires : Avant-première mondiale du nouveau van 100 % électrique de Mercedes

OPINION - Le constructeur allemand avait donné rendez-vous à la presse européenne à Stuttgart le mardi 20 août dernier pour présenter en avant-première mondiale son tout premier van de luxe à zéro émission. Retour sur cet événement qui nous a un peu laissés sur notre faim.

1 « J'aime »

c’est du recyclage et donc encore plus écolo

Si c’est moins de 60 000 euros les compagnie de livraison vont se l’arracher.
Se type de camion fait plus de 20L/100km donc c’est des économies astronomique dans le carburant.

plutot 90k€, c’est le tarif pour une batterie de cette taille, que ce soit chez tesla ou chez les allemands …

Toujours des grosses batteries pour des réseaux de charge vitesse escargot
Le VE n’est toujours pas la voiture que j’attends. Je garde mon Outlander PHEV.

sans être prof de maths, il faut que l’on m’explique quelque chose:
consommation, 27kwh/100, avec une batterie de 90kwh, cela donnerait une autonomie de 405 kms ??.
combien de kms à la poussette ?

27 KWh/100 ne peut pas être la consommation moyenne, ce serait déjà une aberration dans le monde du VE. En fait cela doit plutôt être 22 KWh (ce qui est déjà pas mal…. si l’on peut dire) avec une erreur de frappe. Ou peut-être 27KWh à la vitesse max, en montée….
mais comme la récup en décélération compense on peut dire par exemple, qu’une partie du parcours se fait avec une consommation montée jusqu’à 27 KWh…. il y a plein de façons logiques d’expliquer une allégation fausse.

Si le camion est testé sur un dino oui mais dans la réalité.
les camions ne sont pas très aérodynamique avec des pneus qui sont conçu pour le transport qui ne comporte pas la norme energy saver donc 27kwh c’est raisonnable et aussi le poids + 3000 kilos .