Commentaires : Avant la finale de la Star Academy, l'ARCOM et le Parquet de Paris s'attaquent au cyberharcèlement des candidats

Le régulateur du numérique, l’ARCOM, et le Parquet de Paris ont réuni lundi les chaînes TV et producteurs pour discuter du harcèlement en ligne subi par les participants d’émissions de divertissement, comme la Star Academy.

https://clubic.com//actualite-598654-avant-la-finale-de-la-star-academy-l-arcom-et-le-parquet-de-paris-s-attaquent-au-cyberharcelement-des-candidats.html

La confirmation de l’identité obligatoire afin de pouvoir créer un compte pour poster sur les forums ou les réseaux sociaux, ce serait une bonne chose.

3 « J'aime »

Plus simple encore … Supprimer ce genre d’émissions à polémiques !

6 « J'aime »

Je dirais même plus, polémiques et débiles.

2 « J'aime »

Personnellement ces émissions ne m’intéressent pas, mais je ne vois pas en quoi il y aurait le moindre aspect polémique derrière.
C’est justement plutôt l’inverse des 2 émissions citées qui se veulent au contraire très lisses, un peu bisounours.

3 « J'aime »

Votre commentaire est l’illustration parfaite des problèmes des réseaux sociaux en lien avec l’article.
Sans nuance, polarisant et dénigrant.
De bonnes bases pour des discussions bien toxiques ensuite.

4 « J'aime »

Ne regarde pas, mais si c’est la même chose qu’il y a, je ne sais pas combien d’années il n’y a rien de polémique, c’est des jeunes qui chante le top 50 plus ou moins bien avec des histoires scriptes.
On est Pas sur du cnews et autres, io y 1 aucune raison d harceler pour Aussi futile.

Je ne regarde pas, cela ne m’intéresse pas ni tous les jeux ou concours à la télé … et j’ai écrit polémique pour rester poli (et ça me saoule d’entendre toutes les heures ou moins de la pub sonore pour ça)

2 « J'aime »

On est envahi de pub ! Les audiences doivent etre tristement basses pour qu’ils supplient chaque demi heure les téléspectateurs des chaînes du groupe TF1 pour qu’ils regardent l émission …
J ai regardé une fois , c’est mauvais ! Ils jouent sur les personnages, pas sur la performance, et y a rien ! Ils reprennent des chansons mais c est fade et sans âme. Y en a sur YT qui font bien mieux , ils sont juste pas photogénique pour l émission mais ca je m en fou …

1 « J'aime »

Je n’ai aucun problème avec les zérozoziaux, vu que je ne suis sur aucun. Chacun fait ce qu’il veut, mais pour moi, ces niaiseries n’ont aucun intérêt.
Quant aux émissions, je sais que les goûts et les couleurs… :joy:

Ce que j’ai toujours trouvé débile, personnellement, ce sont ces gens qui veulent apparaître en public, passer à la télé et qui veulent qu’on parle d’eux, pour ensuite se plaindre de l’attention dont ils font l’objet. :thinking:

Que le contenu ne vous plaise pas c’est une chose. Personnellement je ne regarde plus la télé. Mais cela ne justifie pas qu’ils se fassent harceler. Le harcellement est intolérable.

Oui, il y a beaucoup de pub, on est d’accord. Mais pour 2026, les audiences restent bonnes pour TF1. Une nouvelle saison a déjà été signée il y a plusieurs semaines.

Et en parts de marché sur les cibles stratégiques, ils sont nettement leader avec la Star Ac. Avec la puissance (assez hallucinante) de l’émission sur les réseaux sociaux, c’est tout bénèf’. Ils ont bien réussi à développer (et à monétiser) leurs contenus, sur Instagram notamment.

On est d’accord, ça reste deux émissions très gentilles :slight_smile: Ce sont les haters et (certains) téléspectateurs qui rendent les choses toxiques, mais c’est parce que ça leur donne un mobile pour déverser de la haine sur le dos de gamins en se pensant planqués sur les réseaux.

https://www.sudinfo.be/id1104610/article/2026-02-04/fait-historique-pour-les-audiences-de-la-star-academy-la-quotidienne-au-plus-bas

:thinking: