C’est le grand jour ! En ce 5 octobre, le nouveau système d’exploitation
de Microsoft, Windows 11
, est désormais disponible au téléchargement pour le grand public.
Du coup, que se passe-t-il si on essaye de l’installer sur un PC non compatible, mais avec un disque dur/SSD vierge ? Ça nous prévient dès le début et l’installation s’arrête, ou bien…?
Moi j’ai essayé et bien que j’ai un PC avec un processeur I5 et 8Go de RAM et un DD de 1 tera, Windows a refuser de s’installer à cause un sois disant processeur « obsolète » et un autre truc trop compliqué à mettre en œuvre pour moi! Je trouve ça dégueulasse, Microsoft a fait ça pour nous obliger a acheter un PC nouvelle génération, je trouve ça indigne de leur part, et se serait bien qu’ils envisagent une version simplifiée au moins pour qu’on puisse l’installer sur nos PC… Très très déçu !..
Le truc trop compliqué c’est : le sois disant
(module TPM est inférieur à 2.0), franchement ils auraient pu faire en sorte ou de faire un mini programme pour le mettre a jour, ou tout simplement, un système pour que ça fonctionne même si ce TPM et inférieur a 2.0 car j’ai regardé comment faire mais c’est vraiment complexe et pour je crois pouvoir dire que je me débrouille en informatique ! C’est honteux !.. Je suis colère !!!..
Il s’agit d’une situation dans laquelle il faut bypasser la fonctionnalité TPM. On peut trouver sur Tom’s hardware (et ailleurs) un script qui le permet.
Avec un Iso pour une installation propre ça préviens avant l’installation. Ça contrôle les pré requis avant de faire tout le bordel.
Après c’est plutôt simple de passer outre, en modifiant le registre ou avec des trucs qui font le boulot seul.
Je vais essayer voir si je peut mettre un pc w10 à jour bien qu’il soit en théorie incompatible.
Au final, la version « simplifiée » c’est Windows 10.
De plus, ce dernier devrait recevoir une mise à jour « majeure » d’ici la fin de l’année avec des apports de Windows 11.
Je viens d’installer Windows 11, il fonctionne très bien et aucun bug jusqu’à maintenant. J’ai télécharger l’application Media Create Tools et installer sur ma clé USB. Installation très rapide, démarrage beaucoup plus rapide que Windows 10 et très stable. Il est un peut comme Windows 10. Pour l’installation c’est passé sans problème, compatible à 100%. Je ne trouvais plus les outils d’administrations que j’utilise beaucoup, mais en faite le nom à changé, maintenant c’est outils Windows. Voilà pour le moment ça va.
on copie le MAC beaucoup visuellement. le menu demarrer se présente différement fini les tuiles et les groupes.
le menu clic droit dans l’explorateur est différent il faut afficher plus d’options pour retrouver l’ancien.
mais pas de copier vers et déplacer vers il faut toujours modifier le registre
notons que les colonnes de ce même explorateur gardent leur position ce qui est un progrès
ça a l’air plus rapide que win 10, je possède un super ssd et c’est assez étonnant.
avis mitigé car je ne trouve pas la personnalisation assez fine
a noter il y a eu déjà une mise à jour
ce n’est pas le disque mais la config donc oui dès le début ça prévient, il n’y a plus qu’a appliquer l’astuce que l’on trouve facilement, attention pas celle qui consiste à entrer dans le programme insider
A l’heure actuelle, ce Windows 11 est une véritable blague. (Étant dépanneur informatique professionnel) Je pense que si Microsoft ne se « réveille » pas, vu les pré-requis, le système va être un « Flop » et ne pourra être installé que sur peu de machines. Je vois concrètement les configurations matérielles de mes clients particuliers ou entreprises (j’ai récemment rencontré une gérante d’entreprise qui avait moins de pbs sur une application avec son PC sous Windows 8 qu’un autre sous 10, c’est pour dire). Je passe l’histoire du module TPM 2.0 pour lequel selon votre article, on peut ESSAYER (??) de le mettre à niveau. En ce qui me concerne, je viens d’utiliser l’application PC Health Check… Processeur non compatible. Ah ouais, ma faute d’avoir encore un AMD FX 4300, Quad Core, 3,8 GHz. Donc faut que je change presque toute ma config. ?, une carte mère (Socket AM4) avec un proc. AMD Ryzen ? Pfff, F…age de gu…le Microsoft (dsl pour la grossièreté).
6. Publiez des messages utiles
Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.
Il n’est pas nécessaire de copier-coller exactement le même message dans tous les sujets sur Windows 11, c’est pourquoi je laisse celui-ci mais les autres ont été supprimés.
Oui je sais bien que ça ne dépend pas du disque, je me demandais juste si l’installeur faisait la vérification du système même lorsqu’on partait d’une config’ « vierge », ou si la vérif’ ne se faisait qu’en cas d’upgrade.