Commentaires : Avant de perdre son eau, Mars a alterné entre périodes humides et sèches

Grâce à un instrument placé sur Curiosity
, des chercheurs ont pu étudier les structures géologiques se trouvant sur le mont Sharp, et ainsi obtenir de nouvelles informations sur le passé climatique de Mars
.

3 « J'aime »

Si Mars à perdu son activité tellurique, il y a bien des chances que son eau se soit tout simplement infiltrée dans son sous-sol…

Il faudrait installer un réacteur nucléaire pour faire fondre la glace dans le sol comme dans total recall de 1990…

1 « J'aime »

ou vaporisée, non ?

Pas un expert, mais tu fais sortir cela comment donc?

Une étude sérieuse visait à terraformer MARS en faisant exploser de nombreuse bombes nucléaires sur ses pôles pour en vaporiser la glace et pressuriser son atmosphère. Malheureusement (en plus du coût technologique) même si on le faisait, des analyses plus récentes montrent que les roches martiennes ne contiennent pas suffisamment d’eau et de gaz et que donc une terraformations est impossible en l’état…

Question bête, c’est quel appareil qui prend Curiosity en photo ? Toujours pensé que c’était lui qui les prenait.

(Petite parenthèse - Edika vous aurait bien piqué le titre de l’article pour un tome sur une copine à Bronsky - Fermer la parenthèse).

C’est le service com de la Nasa qui envoit un stagiaire prendre les photos de Curiosity. C’est pour ça que l’angle est pas top, c’est un amateur

3 « J'aime »

Merci Psyko pour ta réponse. Je classerai donc ces clichés dans la catégorie fake. C’est malin… :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Le rover a un bras robotisé au bout duquel se trouve la caméra :wink: Ca commençait à couter cher en stagiaires

1 « J'aime »

la prochaine qui sera asséchée sera TERRE si on ne prend pas plus de soins d’elle

1 « J'aime »