Commentaires : Avant, dans les chambres de motel, et maintenant… dans les taxis autonomes (mais il fallait s'y attendre)

L’être humain ne manque jamais d’inspiration quand il s’agit de « s’occuper », et pour certains, une course en taxi semble tout indiquée pour le faire. À la grande consternation des compagnies, qui n’ont manifestement pas vu venir l’ampleur de ce phénomène.

Cool, je sens que l’on va bien s’amuser dans quelques années…

1 « J'aime »

Vivement le partage des caméras intérieure par les salariés des sociétés qui vont gérer ça

3 « J'aime »

Ça va être pratique pour la prostitution. La petite affaire tranquille sur la banquette arrière, aux antipodes d’un sordide hôtel de passe. Je parierais cher qu’il y en a dans ce milieu qui y pensent déjà…

4 « J'aime »

haha…je n’ai pas pensé que les gens allaient utiliser ces taxis autonomes pour d’autres trucs que d’aller de A vers B.

2 « J'aime »

Bonne opportunité de business pour rentabiliser davantage les taxis autonomes. Vu qu’il y a déjà des caméras intérieures, il suffit d’ajouter dans le contrat de service que le client transfère son droit à l’image pour toute activité à l’intérieur du véhicule et hop, on peut revendre du p0rn amateur à zéro frais de production.
Il n’y a pas de petit profit :grin:

1 « J'aime »

Un nouveau marché s’ouvre, Y’a de l’idée …

Coquille: Le Standard cite un article de recherche, publié en 2019 et annonçant que le tourisme sexuel dans les véhicules d’automne sera un phénomène de plus en plus répandu (des véhicules « d’automne »?

1 « J'aime »

Il y aura des taches suspectes sur la banquette, des odeurs de spliff, de tabac froid…
Sympa…

1 « J'aime »

Effectivement, le coté transgression/nouveauté pourra en attirer certains. Par contre, question intimité et confort, ce doit être proche de zéro. Alors il y a tout de même peu de chances que cela devienne la nouvelle tendance.

Hello Guillaume, la coquille est bien corrigée, un grand merci à vous !

Quel intérêt par rapport à une camionnette ?
Ça doit bien déjà exister en plus.

Eh oui, toute la beauté de l’être humain qui ne respecte jamais rien… Pas étonnant que cette humanité part en vrille… Cette société est en perdition constante… Aucun respect de rien. C’est « moi je »… L’égoïsme, le nombrilisme, la cupidité sont devenus monnaie courante… Et bien sûr, les principaux intéressés trouvent tout ça normal !!! Ce qui prouve bien à quel point on tombe de plus en plus bas…
Affligeant et dramatique…

1 « J'aime »

du coup , Faketaxi serait bien réel cette fois ci .

Bah dans quelques années quand les voitures autonomes seront répandues tu peux être sur que les gens y feront n’importe quoi dedans. Si les sociétés qui les gèrent n’y font pas attention tu peux être sur qu’elles deviendront de vrais porcheries.
Malheureusement comme pour beaucoup de choses l’homme a une fâcheuse tendance a tout dévoyer… Internet en est un bon exemple :thinking::roll_eyes:
A par un abonnement et un retour très régulier aux ateliers de nettoyage, ou un nettoyage automatique très régulier je ne vois pas trop comment ils vont faire pour éviter les voitures poubelles… A moins que l’intérieur des voitures soit filmé et la facture prélevée sur une caution…

1 « J'aime »

Difficile de mettre une caméra dans le véhicule sans faire fuir une masse de clients potentiels, voire sans se prendre des procès de la part d’associations de défense du droit à la vie privée.

Je m’attend à des habitacles aux composants faits dans des matériaux très solides, faciles à laver ou au pire, à remplacer et à une inspection assez régulière du véhicule, tous les X courses, pour s’assurer qu’il est encore présentable.

Éventuellement, la société de taxi pourrait mettre sur une liste les clients ayant utilisé le taxi pendant une période où celui-ci a été salit ou dégradé. Lorsque le même nom reviens plusieurs fois, le client pourrait se faire envoyer un taxi dont on sait qu’il est propre et qui sera ensuite inspecté juste après la course.

On peut aussi mettre une petite lampe rouge sur le tableau de bord comme dans les camionnettes en bordure de forets proches de grandes villes :face_with_hand_over_mouth:

Oui pourquoi pas mais mettre en place une liste de personnes identifiées…je ne suis pas sur que ça soit très légal. C’est un peu comme les commerçants qui placardent les photos des voleurs…
Bref en tout cas je pense qu’on a pas fini de voir tourner des voitures autonomes avec des gens qui font des salop … dedans juste pour le fun …

Non, je pensais une liste à usage interne, permettant de repérer les clients indélicats et de les exclure ou de leur demander de payer pour les dommages. Enfin, c’était une possibilité.