Même après sa défaite, Trump reste tout de même le candidat républicain qui a reçu le plus de voix dans toute l’Histoire des États-Unis dans une élection présidentielle. Je pense que sa carrière politique ne va pas s’arrêter là…et Biden va devoir faire du très bon boulot ou avoir beaucoup de chance…car sinon Trump fera son come-back plus fort que jamais.
Selon certains, il pourrait créer ses propres médias, avec sa chaîne TV.
Par pitié, qu’au moins ici, pays de la raison, on n’en arrive pas croire et dire que Trump s’est fait voler son élection. Soyons tous un peu plus intelligents que cela.
Sinon la plupart des annalistes politiques et chaines d’information, y compris en France, s’accordent à dire que Trump, au court de son mandat, a dit ou écrit la bagatelle de 20 055 mensonges, dont la majeure partie sur Twitter. https://www.ipnoze.com/mur-des-mensonges-donald-trump-manhattan-radio-free-brooklyn/
Quoi de plus normal que le piouf bleu ne veuille plus être taxé d’outil de propagande mensongère à la botte de Trump, surtout au vu des événements récents.
Quant au futur politique de Trump et à son potentiel come-back, pour ma part je n’y crois pas une seconde, surtout avec toutes les poursuites pénales qui l’attendent. Pour moi il y a une chance sur deux qu’il fuit le pays et aille finir ses jours dans un paradis fiscal sans accord d’extradition.
A quoi bon vivre en démocratie si le président peut pas dire ce qu’il veut sans être modéré comme tout un chacun sur twitter ? et c’est moi qui fait un commentaire irréfléchi.
T’as le sens de l’humour (pour rester poli).
je craint qu’il ne faille le sortir en utilisant la violence, d’ailleurs il a dit qu’il ne quitterait pas son poste , et après il dit qu,on volé son élection, moi je pense que celui qui a essayé de voler son élection c’est lui
Se faire virer par le Secret Service serait la pire humiliation, je ne pense pas qu’il aille jusque là. Une fuite vers l’étranger serait possible mais probablement trop humiliante aussi. A mon avis, il va essayer de négocier sa sortie sans poursuite judiciaire.
Ca, ce n’est pas possible, le président ne peut pas s’auto-amnistier.
Ce qui est par contre une possibilité si les choses tournaient trop mal pour lui, c’est qu’il démissionne avant le 20 janvier…et dans ce cas de figure, le vice -président deviendrait président et pourrait alors l’amnistier. ^^
tiré du site BFM : « …Certains juristes ont évoqué la possibilité que Trump puisse s’auto-amnistier, ce qui serait juridiquement possible mais politiquement scandaleux. Autre hypothèse, Trump pourrait démissionner avant la passation de pouvoir du 20 janvier. Il serait alors remplacé par son vice-président Mike Pence, qui pourrait lui accorder une grâce présidentielle. Sauf que cette grâce n’empêcherait pas les poursuites du procureur de New York qui sont les plus embêtantes pour lui… »
Du coup Mike Pence pourrait effectivement gracier Trump mais cela risquerait de lui couter sa carrière politique. Trump en revanche n’a plus rien à perdre, il est déjà fini et il n’est plus à un scandale près. De plus cela serait un bon moyen de faire un dernier « f**k » à ses détracteurs avant de partir de la Maison Blanche.
Mais comme cela ne fera disparaitre ni les poursuites du procureur de New York, ni le milliard de dollars de dettes qu’il a, ni la honte d’avoir perdu contre « le pire candidat de l’histoire des US » pour le citer, je continue de parier sur une fuite à l’étranger. Avec un départ dans ce style :