Commentaires : Aux USA, les climatologues défient Trump et lancent un nouveau site

France TV ne fait que relayer les données que leur transmettent les ingénieurs météo de Météo France.
Les trumpistes veulent casser le thermomètre et détruire les archives, mais cela ne changera pas l’évolution du climat, il n’y que des idiots pour ne pas comprendre cela.

Quel taquinou tu fais :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Idiocracy en plus de ne pas être drôle présente une vision eugéniste de la société. Comme si les société humaines se limitaient au niveau intellectuel des parents dans la construction des futurs citoyens. C’est d’ailleurs la vision d’Elon Musk qui se considère un génie et pense que son devoir est de se reproduire le plus possible, alors que la seule chose qu’il a à faire passer est son argent ça n’est ni avec son intelligence, ni son physique, et surtout pas avec sa personnalité qu’il pourrait séduire des femmes.

Allez tu passes en ignore list, je ne sais pas si tu es juste un troll ou si tu es authentiquement limité à ce point lorsqu’il s’agit de défendre un point de vue mais dans tous les cas j’ai assez perdu de temps.

Je n’apprécie pas ce film pour son humour, gras et potache, mais pour ce qu’il représente bien la tournure que notre société prend. Les faits et la vérité sont désormais des opinions et du narratif. La science est remplacée par la croyance. Et le citoyen réduit à consommateur.

Quant au caractère eugénique (si on peut parler d’eugénisme quelque-chose qui n’est pas déterminé par les gènes), bof, la réalité montre, ce sont des faits sociologiques étudiés, qu’un couple d’évangeliques a plus de chance de transformer ses enfants en évangélistes, qu’en scientifiques cartésiens.

Ça ne veut absolument pas dire que tous les enfants d’évangelistes iront adulte plastiquer une « abortion clinic », certains enfants auront ce quelque-chose qui fait échouer la possibilité de généralisation, mais statistiquement, c’est comme ça, les chiens font rarement des chats, idéologiquement parlant.

Le père bush n’a pas engendré un Bernie Sanders, le père trump n’a pas engendré un Bob Marley, mais des clones idéologiques d’eux même, avec « Jr » ajouté à la fin…

2 « J'aime »

Il n’y a pas si longtemps le citoyen lambda ne savait pas lire. C’est surtout une question de politiques publiques à mettre en place.