Commentaires : Aux USA, le vol d'identité plombe les victimes du COVID-19 aidées par l'État

L’Identity Theft Resource Center (ITRC), ONG américaine fournissant une assistance aux victimes de fraude ou d’usurpation d’identité, et LexisNexis Risk Solutions, entreprise de données et d’analyses, ont publié un rapport inquiétant sur les fraudes d’identité liées aux prestations d’aide de l’État pour les victimes du Covid-19.

apres avoir des scrupules a donner certaines infos personnelles comme ton nom, prenom, adresse n’est pas une donnee dangereuse, nous on le fait normalement, quand on veut verifier l’identité d’une personne … Verifier l’identité d’un individu est le minimum qu’on peut faire quand meme… Meme les sites en ligne et les banques associés, font cette demarche de verification, parfois fort poussée ( moi a la banque postale et en commande sur amazon par exemple, je dois donner numero de CB, date d’expiration, le code a 3 chiffres derriere, le code de verif recue par SMS ou validation certicode+ sur smartphone sur l’appli banque postale , puis mon code a 7 chiffres d’acces a mes comptes…).