Ce n’est pas nouveau, Netflix perd des abonnés et accuse en partie le partage des comptes. Pendant ce temps, Apple TV+ gagne du terrain.
Netflix est effectivement très cher par rapport à la concurrence.
Moi qui veut du 4K/HDR/Atmos, Netflix coute aussi cher au mois que Disney+, Prime et AppleTV+ réunis…
AppleTV+ a effectivement un contenu de qualité. Je trouve qu’Apple devrait justement faire plus de marketing sur ses services et pas que sur leur hardware.
Précédents articles de Clubic :
03/06/2022 : DANS LA TOURMENTE, NETFLIX CHANGE DE STRATÉGIE POUR SA PRODUCTION DE FILMS
Extrait : « Depuis que Netflix a annoncé avoir perdu 200 000 abonnés en un trimestre, le chaos règne autour de la plateforme de SVoD. ».
20/06/2022 : LE BINGE-WATCHING SUR NETFLIX, C’EST FINI ?
Extraits : « Toujours en perte de vitesse, Netflix se poserait des questions sur son modèle de sortie de séries. […] Ce n’est un secret pour personne, Netflix n’est plus au top. […] Bref, Netflix ne va pas très bien, alors attendez-vous à du changement. ».
25/06/2022 : NETFLIX SE SÉPARE DE 300 EMPLOYÉS D’UN COUP, EST-CE LE DÉBUT DE LA FIN ?
Extrait : « […] l’entreprise sombre de plus en plus dans la tourmente ».
Aujourd’hui, 07/07/2022 :
« Netflix reste encore la plateforme de streaming par excellence. […] Cependant, des contenus maison comme Stranger Things continuent à retenir l’attention des abonnés, et la plus grosse plateforme de streaming n’est pas encore à plaindre. »
Je trouve qu’Apple devrait justement faire plus de marketing sur ses services et pas que sur leur hardware.
C’est le cas ! On trouve ATV+ sur de nombreuses TV connectées tournant sur Android. Ça n’est pas spécifique à l’Apple TV ou a iOS/MacOS…
Ça n’a rien à voir avec le marketing.
Ah oui je sais, j’utilise les apps (AppleTV et Apple Music) sur ma LG OLED.
Je trouve qu’ils devraient faire de la pub à la TV ou en moins plus sur internet/réseau sociaux.
Netflix en fait pour ses séries phares. Apple est très silencieux à ce sujet. Et pourtant certaines séries ou films, sont incroyables. Mais peu en parlent.
« Netflix perd sans doute du terrain à force de vouloir rallier tout le monde : en cherchant à atteindre une cible toujours plus large, ses productions perdent en qualité. »
Tout à fait mon avis, à force de vouloir plaire à tout le monde on fini surtout par énerver tout le monde. Mais il me semble qu’au moins ce message là soit passé. Reste à Netflix a définir clairement son cœur de cible et à s’y tenir.