Commentaires : Aux US, Malwarebytes trouve un cheval de Troie inamovible sur les smartphones subventionnés par l'État

Les smartphones infectés étaient remis aux Américains qui vivent dans des conditions précaires, dans le cadre d’un programme vieux d’une trentaine d’années.

Aux États-Unis, et depuis 1985, le programme Lifeline d’Assurance Wireless permet aux ménages à faible revenu de bénéficier d’un smartphone à très faible coût.

Il y a comme un problème avec cette phrase😅

3 « J'aime »

Since 1985, the Lifeline program has provided a discount on phone service for qualifying low-income consumers to ensure that all Americans have the opportunities and security that phone service brings, including being able to connect to jobs, family and emergency services.

On March 31, 2016, the Commission adopted a comprehensive reform and modernization of the Lifeline program. In the 2016 Lifeline Modernization Order, the Commission included broadband as a support service in the Lifeline program.

Source: site lifeline program

Le programme date de 1985 mais pas les smartphones :rofl::rofl:

Edit:
Plus sérieusement, cette histoire peut amener plusieurs questions. Depuis quand ce téléphone est-il distribué et donc quel délai entre la distribution et la découverte de ce problème? Le fabricant chinois savait-il à qui étaient destinés ces mobiles? Est-ce qu’il y a d’autres téléphones potentiellement atteints par ce genre de « souci » mais de façon moins décelable?

2 « J'aime »

Eh eh :smiley:

Le service a évolué avec le temps, heureusement :slight_smile:

3 « J'aime »

la preuve que le classement des antivirus est bidon.
je soutiens malwarebytes et adwcleaner depuis le début, les meilleurs.

" Lifeline d’Assurance Wireless"
le nom a du changer depuis l’époque ^^
Les US étaient avancées sur nous, mais pas au point d’avoir du sans fil pour tous en 1985.

Le message original de GRITI semble quand même plus exhausif ^^

The Lifeline program has been around for 27 years and it has nothing to do with President Obama. It was established in 1985 — under the Reagan Administration — as a means of helping low-income households gain access to a “lifeline” of communication and emergency services through home telephone service. And in 2005 — under the Bush II Administration — the FCC recognized changing technology and usage patterns and expanded the program to provide cell phones to qualified low-income households. Contrary to the false statements that have been thrown out by pundits, there are no “unlimited” cell phone plans; the Lifeline program provides poor households with 250 minutes per month of cell phone access.

Source

1 « J'aime »