Commentaires : Aux États-Unis, près d’un iPhone vendu sur deux est un XR

L’iPhone XR semble représenter pour Apple un succès aussi inattendu que bienvenu. Moins cher que ses camarades les iPhone XS, celui-ci truste la quasi-totalité des ventes de smartphone de la marque pour le troisième trimestre consécutif.

1 « J'aime »

C’est effrayant de voir qu’Apple continue de vendre de vieux modèles à plus de 500€ (iPhone 7) alors qu’ils sont proches de l’arrêt du support… et qu’il y a trois ans, ils coutaient “seulement” 240€ de plus. Faut avoir un grain pour faire cet achat actuellement.

L’iphone XR est vraiment un très bon téléphone.
En plus il n’est pas dénaturé par le capteur double a l’arrière.
L’autonomie et le très bon écran LCD en font un compagnon idéal (pour qui aime apple hein !)
En aucun cas je ne prend les parpaings « max » ou « plus » et le XS n’a rien qui incite à le choisir.
L’ecran OLED franchement sur un smartphone n’apporte rien.

1 « J'aime »

5SE pour moi et très content. Donc tant qu’il n’y aura pas une version de la même taille et moins chère j’y reste.

1 « J'aime »

Ok met un écran OLED à coté d’un LCD , smartphone ou pas c est incomparable…(contraste infini) Et du LCD pour ce prix c est juste scandaleux, même le mi9T à un écran OLED , vendu quasi 3 fois moins chère.

1 « J'aime »

mais quel dommage ton truc n’a pas IOS…quand ont veut troller on le fait avec des certitudes.

1 « J'aime »

yep ce que recherchent avant tout les utilisateurs d’Apple c’est iOS !

1 « J'aime »

Sur une TV, oui il y a une différence. Mais je confirme mes propos, sur un smartphone, franchement c’est trop petit pour voir une quelconque différence. Ou alors si infime que franchement çà n’en vaux pas la peine.
Après je ne vais rien dire sur ta référence de téléphone, le Mi9T… On parle Apple.
Et les prix Apple c’est et sera toujours des prix Apple. On ne compare pas un Citröen 2CV avec une ferrari, Voilà

1 « J'aime »

Honnêtement, un bon LCD tient très bien la comparaison à part le noir évidemment. De ce que j’ai vu rapidement sur un XR, ça fait très bien le job.

Quant au prix, tu payes le logo pas la techno.

2 « J'aime »

Apple a réussi un tour de force incroyable avec sa gamme d’I-Phone : faire croire que 860€, c’est pas cher, vu que le haut de gamme coûte 1600€ !
Bien qu’ayant les moyens, je trouve complètement illogique de claquer autant dans un smartphone, vu ce qu’on trouve aujourd’hui dans une gamme de 250-300€ chez la concurrence.
Le gros regret, c’est la disparition des Windows Phone et le duopole Apple-Google.

3 « J'aime »

Tu as raison le ticket d’entrée est cher mais la cote à la revente est excellente, l’un dans l’autre la différence de prix n’est pas de plus de 1000€ mais bien de l’ordre de 500-600€ (le téléphone à 1600€, tu le revends au alentour de 1000€ 2 ans plus tard).

Effectivement, les Lumia étaient de super téléphone, quel dommage que les développeurs n’ont pas suivi :frowning: J’ai un iPhone précisément parce qu’il y a le même niveau de fiabilité. Aussi parce qu’Android et tous ces malwares qui infestent le store, je trouve ça vraiment trop dangereux. Google serait bien inspiré de changer sa politique de validation des apps pour s’inspirer d’Apple et MS.

3 « J'aime »

Chacun met le prix qu’il souhaite, c’est pour ça que la côte des iphones est si bonne. Increvable dans le temps, mises à jour pendant plusieurs années, fiabilité matérielle.
Ça se revend extrêmement bien quel que soit la génération.
Ton samsung ou autre acheté plein pot à la sortie perd la moitié de sa valeur 6 mois plus tard.
Le jeu des réductions toutes l’année est un malheur.
Combien vaut mon android acheté 600€ qui est à 300€ et que je peux avoir avec un chèque de 50€ encore en plus.
Bah 250€ moins l’usure, bref presque rien !!

Et windows phone, euh on va pas en parler de cette blague même si un concurrent serait la bienvenue.

c’est quand même incroyable le fanatisme que suscite les marques.

la différence est visible entre un oled et un ips surtout pour le contraste (essentiel pour un bon écran). Je ne comprends pas cette obsession pour cette marque à insisté pour de l’IPS alors que leurs téléphones sont très coûteux et qu’il y a bien mieux. À ce prix ça devrait être un détail pour eux.

“On ne compare pas un Citröen 2CV avec une ferrari, Voilà”

C’est sûr que c’est incomparable la différence technique est immence ,ce qui c’est moins le cas entre les haut de gamme (et mdg aussi) chez les téléphones.

Simplement pour que le XS ait un positionnement plus haut de gamme… puis, ça coute surement moins cher ce qui améliore encore un peu plus la marge.

C’est la même différence que Audi et Kia… c’est une question d’image de marque tout simplement, c’est aussi ce qui fait que la côte à l’occasion se tient plus ou moins.

Il n’y a pas que des fanboys crétins qui prend un plaisir fou à payer cher dans la clientèle Apple :wink:

Là on compare une 2cv à une 4l

5S Pour moi. Marche parfaitement bien, pas besoin de le tenir à deux mains. Pas près de changer :slight_smile:

Les Lumia avec Windows 8 puis 10 étaient d’excellent téléphones, idem pour l’OS. Seul problème… de taille, étant donné la mystérieuse absence de communication de Microsoft, le public n’a pas suivi, les développeurs non plus.

Comparer une 2CV et une ferrari est une image, là on peut comparer une mercedes et une renault.
Meme puissance, meme poid, sur le papier ça ressemble mais c’est pas pareil à l’utilisation, le prix d’achat est différent et la revente, pfff j’en parle pas. Et je roule en peugeot donc c’est juste pour l’image.
Entre un telephone plastique avec une memoire interne anémique et l’obligation d’achat d’une carte micro SD à vitesse max 40mo/s quand la memoire interne d’un iphone est à plus de 900mo/s.
Le travail d’optimisation de leurs processeurs ultra performants ainsi que la couche logicielle hyper bien maîtrisée.
Les multis giga de Ram obligatoire sur un android tellement c’est codé avec les pieds!!!
L’assurance d’avoir des mises à jours pendant de longues années sur un Iphone.
Une image et une cote de revente incomparable.
Je ne parle pas des couleurs bizarre des ecrans Samsung pour flatter la retine alors qu’apple calibre ses ecrans au petits oignons.
Met un iphone Xr LCD et un Xs oled à côté et dis moi franchement si tu vois une différence ?!
Sur une TV, oui les noirs, contraste infini… mais sur un smartphone ?? Pas sur de l’utilité et si ça peut faire baisser le prix. Alors ?! Pourquoi s’en priver?

Pourquoi autant d’âneries ?
Quelle plastique? Quelle mémoire anémique ? Quelle carte sd à 40 mo/s ? Quelleq multi giga de ram (mon veux Android à160 en aluminium et ses 3 gigas fait largement le taf)? C’est une description d’un bas de gamme de 80 euros ?

Pourquois cette obstinence à nier l’importance du contraste (entre autres) pour un écran , même de smartphone (hdg)?

Pourquoi être autant caricatural ? C’est bien une image, mais autant quelle soit cohérente avec la réalité ?