Commentaires : Aux États-Unis, l'un des plus gros prêteurs hypothécaires va accepter les paiements en bitcoins

Des transactions en bitcoins d’ici la fin d’année dans un premier temps, puis dans d’autres crypto-monnaies
ensuite, notamment en Ethereum.

1 « J'aime »

Donc les pirates, vendeurs de drogues, et ceux qui font des ransomwares pourront facilement blanchir leur argent en payant leur hypotheques?

7 « J'aime »

Si je comprends bien, le but est de blanchir de l’argent sale ?

1 « J'aime »

Ils vont chercher l’argent ou y’en à :money_mouth_face:

Je me doutais qu’un jour ça arriverait, et c’est très grave, ça veut dire que beaucoup de personnes qui pensent que ce n’est pas bon de miner vont le faire pour cette raison.

Excellente nouvelle

Pour les tenants de BTC = Argent sale :
Votre « argent propre » généreusement fourni par la BCE est dilué années après années pour assurer la survie des Etats impécunieux … Si ca vous fait plaisir de vous faire voler 5% de votre capital en cash chaque année libre à vous …
Le BTC par construction ne permet pas cette entourloupe vieille comme le monde et c’est sa force …
Au moins du temps des rois quand les pièces commancaient à rouiller le bon peuple voyait bien qu’on était en train de lui faire à l’envers …

1 « J'aime »

Pire, ça veut dire qu’ils pourront avoir la main mise sur l’immobilier. Si ça va pas encore faire grimper les prix, faut m’expliquer.

Vous voulez savoir ce que serait la vision du monde d’une personne sans la moindre connaissance économique et historique ? Il vous suffit de lire un spéculateur de crypto.

5 « J'aime »

lorgne du côté de la finance décentralisée et a l’intention d’accepter les transactions en bitcoins.
Je me demande comment ! ils vont faire pour contourner la loi.

Plus que la cryptomonnaie va prendre de l’empileur pire que sa sera pour eu.
Quand un agresseur menasse une personne, la personne va reculer mais quand il sera dos au mur il attaquera.

On a juste a regarder la chine qui a été menacé par ces actions envahissante qui remplace leur monnaie.

J’ai l’impression que les États-Unis seront un autre pays qui va interdire la cryptomonnaie.
Ils n’auront pas le choix.

Ces intérêt que tu parles lepef32 finance vos écoles,l’aide social,culture,rue,hôpital,loisir,transport en commun,armée donc votre seul ligne de défense,électricité et bien d’autre sans votre agent pas de pays.

2 « J'aime »

C’est vrai, il a raison et tu as raison : Le système monétaire est un vaste complot des puissants pour réduire l’épargne des pauvres rentiers des pays riches… :joy:

2 « J'aime »

Ben non, parce que pour un paiement pour une levée d’hypothèque, y a des chances qu’on demande un justificatif de l’origine des fonds (aux USA, tout dépôt de plus de 10 000$ sur un compte bancaire est obligatoirement notifié à l’IRS, je doute fort qu’il n’en soit pas de même pour un dépôt visant à rembourser un prêt, qu’il soit hypothécaire ou non)…

Et quand bien même on n’en demanderait pas sur le coup, c’est une opération qui va forcément laisser des traces, donc qui soulèvera des questions en cas d’enquête…

Dire que ça permettra de blanchir de l’argent, c’est comme dire que déposer en liquide sur un compte en banque permet de blanchir…

Pour blanchir de l’argent sale, il faut réussir à le faire passer pour un gain légitime, ce qui n’est pas le cas en payant une hypothèque avec.

Contourner quelle loi ? Le Bitcoin n’est PAS illégal aux USA. Je te l’ai déjà expliqué l’autre jour. Cette annonce en est un nouvel exemple…

Mon dieu toute ces entreprises qui acceptent le dollars alors que certains en font mauvais usage !! C’est tellement dépassé vos commentaires…

Oh oui du temps du roi c’est bien connu que le bon peuple se balader avec des pièces en or, mais c’est bien sûr…

C’est plus facile de dissimuler un échange frauduleux en dollars ou euros qu’en bitcoin, avec le bitcoin il y a toujours une trace

1 « J'aime »

Il y a bien des raisons de se méfier du système économique étatique, mais l’argent que le banques centrales injectent ou rachètent fait qu’avec son salaire du mois dernier, on peut à peu près se payer la même chose que le mois précédent.

D’ailleurs on peut noter que si de plus en plus d’entités acceptent les paiement en BT, aucun n’a la folie de fixer ses prix en BT. Sinon entre le bon de commande en BT de sa Tesla et le paiement/livraison, en fonction du cours, soit Tesla vendrait à perte, soit vous seriez devenu incapable de l’acheter.

La référence est aujourd’hui la monnaie du pays. Il est donc normal de fixer son prix de vente en fonction de la monnaie de référence et ensuite de proposer un paiement d’une valeur équivalente avec une alternative comme Bitcoin.

Ça, c’est aujourd’hui. Demain, personne ne sait. Mais de plus en plus de monde y compris des économistes et politiciens se demandent comment on va sortir du système d’impression massive d’argent qu’on a actuellement.

Ça explique peut-être pourquoi de plus en plus de monde s’ouvre à l’idée du Bitcoin.

Si ça se fait ça va les tuer.

Et les levées d’hypothèque n’auront jamais coûtées aussi peu cher.

En réalité effet d’annonce et les gens vont faire leurs hypothèques chez eux.

C’est illégale d’utiliser d’autre monnaie que la monnaie américaine comme moyen de paiement aux usa tout comme au canada.

https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/c-52/TexteComplet.html
Mais Google me donne des problèmes pour chercher la bonne information parce-que mon IP est canadien et Google me donne n’importe quoi comme résultât :woozy_face:

Bon Ce été difficile .

https://www.treasury.gov/resource-center/faqs/currency/pages/legal-tender.aspx

Mais je ne trouve pas exactement le bon site qui parle des cours légal aux usa.
J’ai besoin d’un VPN :innocent:

Effectivement, au Canada ça a l’air illégal, non pas parce que les cryptos n’ont pas cours légal (comme le dit la page de l’AMF, si les deux parties sont d’accord, un paiement peut se faire avec une monnaie n’ayant pas cours légal au Canada), mais en raison de l’article 13.1 de la loi de 1985 qui impose que, à défaut d’être faite dans la monnaie ayant cours légal, elles doivent se faire dans la monnaie d’un pays étranger ou dans une UC défini sur la base de monnaies de plusieurs pays. Cela dit, ça n’exclus donc pas toutes les cryptos : les stable coins, qui sont à parité avec la monnaie d’un pays, je pense que ça passe…

Concernant les USA, le lien que tu donnes ne dit nulle part que l’utilisation de dollars est obligatoire pour toutes les transactions. Et dans certains États, même les administrations publiques peuvent accepter les paiements en crypto-monnaies ( Blockchain & Cryptocurrency Laws and Regulations | USA | GLI ). Donc non, aux USA, il n’est pas illégal d’accepter des paiements en crypto-monnaies.

1 « J'aime »

Mais au final si cette entreprise veut pouvoir se servir de ses bénéfices ne serait-ce que pour acheter des hypothèques de clients elle devra bel et bien convertir ses bitcoins et autres cryptomonnaies gagnée en argent réel et sonnant venant des banques que vous dénoncez.