Commentaires : Aux États-Unis, les touristes spatiaux n'auront plus droit au badge ailé des astronautes

C’est officiel, Jeff Bezos, Richard Branson ou encore William Shatner sont de véritables astronautes et recevront les « ailes d’astronaute ».

$200000 le ticket et on n’a même plus droit au goodies plaqué or ? Mais où va le monde, sérieux?

3 « J'aime »

J. Chirac disait un truc à ce sujet : « ça m’en touche une sans … »

Chouette, ils pourront toujours frimer lors de leurs soirées mondaines… Un peu comme Mr Bean…

En France, on fait « pire », on offre la Macaron de Pilote de l’armée de l’air et de l’espace à des youtubeurs : https://youtu.be/ylnD7bMhynU

1 « J'aime »

J’ai envie de dire : encore heureux et mieux vaut tard que jamais. Je pense que les vrai astronautes doivent aussi être un brins soulagé de ne plus être mis au même niveau que tout ces guignols trop riches pour leur propre bien.
Cerise sur le gâteau ça doit bien faire pester Bezos, Bransons et compagnie : un argument de vente en moins et de taille.

1 « J'aime »

Bon, les premiers, on peut imaginer quand même qu’ils ont pris un risque au niveau de la fiabilité du lanceur. Après, pour les suivants le risque est moins grand, mais pas égal à zéro. Après, comme dit plus haut, ça nous en touche une…

La limite de l’espace étant à 100km, je ne vois pas pourquoi on la donnerait à Bronson ou Bezos puisqu’ils n’ont jamais été dans l’espace.

Sauf qu’aux États-Unis la limite de l’espace est à 80 km, et que Bronson et Bezos l’ont franchie.

1 « J'aime »

Ils vont créer leur propre pins et puis c’est tout.

Des véritables astronautes ? Ceux là ? Arrêtez de écrire des conneries. Pesquet vous dit quelque chose ? Là on parle d’un véritable astronaute.

Personne n’écrit de conneries, juste des faits et te fatigue pas tout le monde s’évertue à penser la même chose que toi :wink: comment dire… plus gentiment :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Pour le coup, ils devraient en faire un NFT!

c’était déjà un badge « commercial » de toute façon