Commentaires : Aux États-Unis, le marché du jeu vidéo a connu son pire mois de novembre depuis... 1995!

D’après le cabinet d’analyses Circana, le marché du jeu vidéo aux Etats-Unis a connu son pire mois de novembre depuis 30 ans.

https://clubic.com//actualite-592156-aux-etats-unis-le-marche-du-jeu-video-a-connu-son-pire-mois-de-novembre-depuis-1995.html

Le fait qu’il n’y ait pas eu de jeux très attendus ces 2 derniers mois pourrait aussi en être une explication.

« ce sont un peu plus de 1,6 million de consoles qui auraient trouvé preneurs[…]avec 1,4 million de machines écoulées »

En même à cause de l’unreal engine 5, tous les jeux ont la même gueule. Ca donne pas envie de les acheter.

Mettez ça en parallèle avec un prix de la vie qui s’envole en général, et on comprend un peu mieux

2 « J'aime »

Normal vu que le prix des consoles augmente au lieu de descendre comme sur les générations précédentes…

Vous passez complètement à côté de la raison là plus évidente : avec le nouveau budget de l’administration Trump, des millions de foyers vont voir leurs coût d’assurance santé doubler ou tripler, dépassant généralement les $1000 mensuels et les gens n’ont pas vraiment la tête à acheter du jeu vidéo. Là tout de suite ils se demandent comment ils vont bouffer où comment ils vont gérer un endettement sur 20 ans s’ils ont le malheur de se casser une jambe.

Ajoutons à ça la crise économique avec l’inflation, la baisse des emplois et perte de rentabilité des entreprises, des résultats tellement mauvais que l’administration refuse de les divulguer et il est p[lus qu’évident que la consommation de biens non essentiels à la survie vont faire une chute brutale.

3 « J'aime »

Trump ayant foutu en l’air l’existence des individus, ils doivent bien revoir leurs priorités dans un pays devenu totalitaire. La santé étant plus importante que les jeux vidéo, il n’y a rien d’étonnant à ce résultat. Quand l’idéalisme politique prend le pas sur le pragmatisme…

1 « J'aime »

Voilà.

Contrairement aux années précédentes, les magazins n’ont pas été pris d’assaut durant le vendredi fou, la majorité des gens étant fort inquiets de leur situation financière. Ça n’a rien de spécifique au domaine du jeu vidéo.

Josh, le camionneur de la chaîne ”Enemy from within”, raconte depuis plusieurs semaines que l’on n’observe pas les volumes de fret que l’on serait en droit d’attendre à cette époque de l’année pour ravitailler les Walmart et autres Target en prévision des fêtes. De gros transporteurs ont diminué leur activité, voire procédé à des licenciements assez massifs.

Avec les fins des subsides de l’ACA, des plans de santé vont passer de 150$/mois à plus de 1000$/mois, donc on va se retrouver avec des gens qui n’ont plus les moyens de se soigner. Une console même à 300$ est un luxe que de moins en moins de gens peuvent se permettre.

Trump avait prévenu dès le début que l’austérité fapperait de plein fouet les ménages américains. Et c’est la cause la plus important malgré le fait qu’il y ait eu une augmentation du prix de la Xbox dans un contexte déjà morose. Alors avec l’augmentation du prix du Game Pass, on dépasse les plafonds. Mais il faut croire que les acteurs économiques se sentaient obligés de faire cela quand même en précarisant de surcroit de plus en plus d’américains. Les américains doivent souvent déménager pour trouver un autre emploi. C’est le stress et pas qu’un petit.

Dans mon souvenir, ce n’est pas du tout ça qu’il avait annoncé, que du contraire. :thinking:

3 « J'aime »

Non, il prétendait le contraire, et continue d’ailleurs à le faire¹. Il disait qu’il baisserait les prix dès le premier jour de son mandat et qu’il n’y aurait plus d’inflation. Ses politiques imbéciles ont largement empiré la situation qui était plus ou moins sous contrôle avec Robinette.

¹: Tiens, le 11 décembre à Mont Ponoco, PA, il a dit que les difficultés financières vécues par les gens étaient un mensonge des démocrates, alors que comme l’article ci-dessus le montre, c’est une réalité.

1 « J'aime »

@Blackalf , @Martin_Penwald

Il a pourtant dit que les petits américains devraient commencer à s’habituerà n’avoir qu’une poupée et 3 crayons pour jouer.

Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd même si ce qu’il dit c’est souvent du vent, c’est comme ça alors après vous pouvez en penser ou en faire ce que vous voulez, peu importe. Cela ne correspond à rien de concrêt mais c’est ce qu’il vait dit tantôt.

En fait, il se passe à chaque fois la même chose : une administration démocrate entreprend de relever l’économie après avoir hérité de la mauvaise gestion de l’administration républicaine précédente. Puis l’administration républicaine suivante prétend que c’est elle qui a tout fait alors qu’elle ne fait que profiter de ce qu’a fait l’administration démocrate précédente. ^^

2 « J'aime »

Oui, il faut voir les choses au-delà. Heureusement pour tout le monde.

Depuis le début de son second mandat,Trump a toujours largement annoncé et promis un "âge d’or"aux USA, que l’inflation baisserait par rapport à ce qu’elle était sous Biden et beaucoup, beaucoup d’autres choses dont aucune ne s’est réalisée. neutre

Et tu sors la phrase de son contexte, voilà ce qu’il a dit :

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-commerciale-trump-affirme-que-les-enfants-americains-pourraient-desormais-recevoir-2-poupees-au-lieu-de-30-20250501

Faut arreter de dire n’importe quoi, j’ai un cto tres exposé usa, il ne m’a jamais autant rapportée !
Le pib/hab est 2 fois supérieur a celui d’un francais.

L’economie américaine va largement mieux depuis 1ans.
Je suis tres inquitete de la zone euro et de la dette francaise par contre…

Heu oui ça c’est après qu’il ait été élu. Avant il répétait meeting après meeting qu’il allait faire baisser les prix de tout dès le premier jour, que les tariffs allaient rapporter des trillions payés par les pays exportateur, et il continue d’ailleurs sans cesse de clamer des baisses de prix qui n’existent pas.

Sauf que là ça passe un peu moins bien, autant ses électeurs étaient assez débiles pour croire ses promesses, autant quand il répète sans cesse que l’essence est à $2.50 le gallon alors qu’ils le paient $3.50 ils ont fini par se rendre compte qu’il y a un truc qui cloche.

Peut-on avoir des chiffres objectifs montrant que leur économie va mieux ? De vrais chiffres je veux dire, pas ce que Trump dit en conférence de presse. Bisous.

2 « J'aime »

https://fr.countryeconomy.com/pays/comparer/france/etats-unis?sc=XE34

Contrairement à ce qu’indique une membre ici, ce n’est pas si glorieux que ça !

Sans parler des fournisseurs américains qui ont fait des réserves de produits quand il a commencé à parler de droits de douanes.
Mais ils commencent à s’épuiser.

1 « J'aime »