Commentaires : Aux États-Unis, Facebook supprime des événements de manifestations anti-confinement

Aux États-Unis, les manifestations anti-confinement se multiplient. Défiant les décisions prises individuellement par chaque État américain, elles n’obtiendront cependant pas le soutien de Facebook.

C’est bien de dénoncer la censure de Fesses de bouc, on en parle trop rarement au vu du contrôle et de l’ingérence exercés.

4 « J'aime »

En quelque sorte face de bouc et devenue une cour pénale internationale, j’ais l’impression que tout le monde baisse son froc devant ça, pour la simple raison qu’ils nous on pris de court, et on est là ébahit comme des cons WOUAAAAAAAA, il faut faire en sorte qu’il y ait des lois internationales pour ces boites qui régit tous ça une foix pour toute pour en finir avec cette mascarade, qu’ils se contentent de transmettre l’infos et basta, mdr quand meme.

Est-ce que Facebook aura le courage de supprimer les vidéos de Trump poussant à l’anti-confinement? Il faudrait pousser la logique jusqu’au bout non?

3 « J'aime »

C’est la limite entre le droit d’expression (on peut dire n’importe quelle connerie) et l’incitation au non respect d’une loi (organisation d’une manifestation qui ne respecte pas la distanciation). Après c’est sur que la différence est tellement ténue… Et laisser l’appréciation à une boite comme celle-ci est encore plus délicat.

1 « J'aime »

Les mecs qui organisent ces manifestation sur surement les même cons qui font du coaling…

3 « J'aime »

Un lien avec ceci ? :wink:

Bah, quand je vois des panneaux marqués « End the shutdown »… Mais dans une manif, on croise rarement des personnes qui ont toutes exactement les mêmes opinions.

2 « J'aime »

Je me doutais que c’était la Marseillaise mais je voulais en profiter pour leur faire un peu de pub car j’aime beaucoup ce qu’ils font :innocent: .

1 « J'aime »

On aurait moins de morts en France s’ils avaient censuré le président quand il incitait les gens à sortir !

Des concurrents il y en a un paquet, et ils n’ont que des avantages. C’est pas pour autant que les gens se mettent dessus.

Outch, aujourd’hui c’est ça et demain ça sera quoi ? :frowning:
On a pas le droit de se servir d’un contexte difficile pour faire ce genre de chose = supprimer la liberté d’expression…
On a pas le droit d’enlever aux con** le droit d’en être (ref ceux qui ont vu Demolotion Man ^^)
Parce que demain, on continuera à le faire puisque c’est désormais possible…
Même si aujourd’hui ça a l’air d’un truc bien car c’est géré par des gens potables, demain quand ça sera des gens différents aux commandes, que se passera t il ?
Seront ils aussi exemplaires ?
Ou bien on empêchera aussi des manifestations légitimes…

Ça n’a rien de marginal, surtout en France, d’ailleurs si c’était aussi « marginal », pourquoi Zuckerberg, l’homme le plus honnête du monde (et sans relations avec la CA, la NSA et j’en passe) sont si prompts à censurer? #StopConfinement les gens, vous êtes en train de fabriquer vos propres chaînes.

C’est l’excuse trouvé par Trump et les Républicains pour défier des États ayant légitimés de prendre ces décisions de par la constitution des USA. L’élection présidentielle approchant à grand pas un gel de l’économie alors qu’ils ont tout misés sur sa bonne tenue ne pourra qu’être nuisible à leur ré-élection. Que dire d’une président des États-Unis qui appelle la population au désordre publique au soulèvement pour chauffer ses troupes qui semble trouver bien normal que trop d’entre eux sont armés jusqu’aux dents.

C’est clairement une démonstration de force et d’intimidation des Républicains adoptant les méthodes Trump! Le gars qui s’est toujours foutu toute sa vie des conventions et lois pour obtenir ce qu’il veut dans ce cas-ci garantir sa ré-élection. sans tricher sans intimider Trump sait ne pouvoir gagner est prêt à tout même a semer un début de guerre civile s’il le faut. Ce type un dangereux manipulateur.

1 « J'aime »

Non, je pense que cela n’aurait rien changer au nombre de morts.
Par contre cela aurait bien aidé les services médicaux avec un arrivée un peu plus étalée des malades. Il faut garder en tête que la seule protection pour le moment, c’est l’immunité collective et la non saturation des services hospitaliers pour éviter des choix dramatiques entre des malades qui ont le potentiel de s’en sortir.
Le confinement ne va en aucun cas stopper cette maladie super contagieuse, c’est juste là comme la solution la plus efficace (mais la plus couteuse…) pour la ralentir.

L’immunité collective reste un mythe ! Le vaccin c’est pour dans 2 ans s’ils y arrivent et guérir du COVID ne donne visiblement pas d’immunité. Selon les news, des Coréens sont malades pour la 2ème fois…

Sauf que encore une fois, ce que vous oubliez tous avec votre histoire de « censure », c’est que Facebook (il est question de FB dans ce sujet, cf l’article) est un service édité par une entreprise et on accepte une charte en s’inscrivant.

Alors, oui, la modération n’y est pas toujours justifiée, ça c’est clair, par contre, c’est un peu facile de faire la parallèle FB / états, alors que bon … FB ne dépend pas des gouvernements.

Et surtout, ok, vous n’êtes pas d’accord avec la modération qui s’y pratique, soit, c’est votre droit le plus absolu, eh bien, allez y, utiliser un autre service, développez un service de ce genre.

Et puis, bon, qu’ils modèrent des événements hors là loi, je ne vois pas trop le soucis …

Bien sûr que si, parce que parti comme cela, tu pourrais contester la suppression d’un message incitant (ce n’est qu’un exemple) à tuer une partie de la population juste pour une question de couleur de peau (ou autres atrocités, encore une fois ce n’est qu’un exemple) …

1 « J'aime »

Un mythe? Si l’immunité n’est pas possible, alors le vaccin n’existera jamais… :smiley:
On peut toujours avoir de nouveau une maladie virale, même après un premier contact dans certains cas particuliers. Ce que l’on ne sait pas encore, c’est la durée de cette immunité pour cette cochonnerie, elle semblerait en plus relativement faible (il faudra se revacciner régulièrement jusqu’à sa disparition)
.

On est d’accord. Seulement, l’incitation à l’illégalité doit être combattue.
Ce qui est gênant, c’est que ce soit Facebook qui décide qu’une publication n’est pas juste une opinion. Une manifestation qui respecte la loi doit bien sur pouvoir avoir lieu (et quand on voit pourquoi les gens manifestent aux US et dans les pays anglo-saxons en général, on voit qu’ils peuvent manifester pour n’importe quoi! :-P).