Forum Clubic

Commentaires : Aux États-Unis, Facebook supprime des événements de manifestations anti-confinement

Aux États-Unis, les manifestations anti-confinement se multiplient. Défiant les décisions prises individuellement par chaque État américain, elles n’obtiendront cependant pas le soutien de Facebook.

C’est bien de dénoncer la censure de Fesses de bouc, on en parle trop rarement au vu du contrôle et de l’ingérence exercés.

4 J'aime

En quelque sorte face de bouc et devenue une cour pénale internationale, j’ais l’impression que tout le monde baisse son froc devant ça, pour la simple raison qu’ils nous on pris de court, et on est là ébahit comme des cons WOUAAAAAAAA, il faut faire en sorte qu’il y ait des lois internationales pour ces boites qui régit tous ça une foix pour toute pour en finir avec cette mascarade, qu’ils se contentent de transmettre l’infos et basta, mdr quand meme.

Est-ce que Facebook aura le courage de supprimer les vidéos de Trump poussant à l’anti-confinement? Il faudrait pousser la logique jusqu’au bout non?

3 J'aime

C’est la limite entre le droit d’expression (on peut dire n’importe quelle connerie) et l’incitation au non respect d’une loi (organisation d’une manifestation qui ne respecte pas la distanciation). Après c’est sur que la différence est tellement ténue… Et laisser l’appréciation à une boite comme celle-ci est encore plus délicat.

1 J'aime

Les mecs qui organisent ces manifestation sur surement les même cons qui font du coaling…

3 J'aime

A ce que j’ai pu lire ce ne sont pas des manifestations contre le confinement, mais des manifestations contre le confinement EXCESSIF, je pense que ça fait une GROSSE DIFFERENCE.

La raison :
« certains Etats profitent de la situation pour attaquer le droit spécifique de porter une arme, contenu dans le deuxième amendement de la Constitution américaine. Donald Trump lui-même, sur Twitter, a appelé vendredi à « libérer la Virginie », qui est « assiégée », et à sauver le 2e amendement »

Après chacun se fait son opinion mais autant dire les choses comme elles sont.

Un lien avec ceci ? :wink:

Bah, quand je vois des panneaux marqués « End the shutdown »… Mais dans une manif, on croise rarement des personnes qui ont toutes exactement les mêmes opinions.

2 J'aime

« donnant l’ordre de « libérer » les États du Michigan, du Minnesota et de la Virginie. »

Il aurait été pas mal d’expliquer pourquoi, Trump ne fait que protéger leur 2ème amendement, dis comme c’est écrit laisserait penser que Trump estime que ces états ont besoin d’être « libérer » du confinement dans sa globalité, pour le reste je suis d’accord avec toi.

1 J'aime

Je me doutais que c’était la Marseillaise mais je voulais en profiter pour leur faire un peu de pub car j’aime beaucoup ce qu’ils font :innocent: .

1 J'aime

On aurait moins de morts en France s’ils avaient censuré le président quand il incitait les gens à sortir !

Des concurrents il y en a un paquet, et ils n’ont que des avantages. C’est pas pour autant que les gens se mettent dessus.

Outch, aujourd’hui c’est ça et demain ça sera quoi ? :frowning:
On a pas le droit de se servir d’un contexte difficile pour faire ce genre de chose = supprimer la liberté d’expression…
On a pas le droit d’enlever aux con** le droit d’en être (ref ceux qui ont vu Demolotion Man ^^)
Parce que demain, on continuera à le faire puisque c’est désormais possible…
Même si aujourd’hui ça a l’air d’un truc bien car c’est géré par des gens potables, demain quand ça sera des gens différents aux commandes, que se passera t il ?
Seront ils aussi exemplaires ?
Ou bien on empêchera aussi des manifestations légitimes…

Ça n’a rien de marginal, surtout en France, d’ailleurs si c’était aussi « marginal », pourquoi Zuckerberg, l’homme le plus honnête du monde (et sans relations avec la CA, la NSA et j’en passe) sont si prompts à censurer? #StopConfinement les gens, vous êtes en train de fabriquer vos propres chaînes.

Parce que tu crois réellement que Trump agit pour proteger ça ?

Il agit pour se protéger lui et sa réélection, c’est un moyen pour se dedouaner de sa gestion de crise qui a été minable, emmerder les gouverneurs démocrates et relancer l’économie à tout prix pour que le chômage baisse et que la bourse remonte avant l’élection.

Le reste c’est du blabla

2 J'aime

C’est l’excuse trouvé par Trump et les Républicains pour défier des États ayant légitimés de prendre ces décisions de par la constitution des USA. L’élection présidentielle approchant à grand pas un gel de l’économie alors qu’ils ont tout misés sur sa bonne tenue ne pourra qu’être nuisible à leur ré-élection. Que dire d’une président des États-Unis qui appelle la population au désordre publique au soulèvement pour chauffer ses troupes qui semble trouver bien normal que trop d’entre eux sont armés jusqu’aux dents.

C’est clairement une démonstration de force et d’intimidation des Républicains adoptant les méthodes Trump! Le gars qui s’est toujours foutu toute sa vie des conventions et lois pour obtenir ce qu’il veut dans ce cas-ci garantir sa ré-élection. sans tricher sans intimider Trump sait ne pouvoir gagner est prêt à tout même a semer un début de guerre civile s’il le faut. Ce type un dangereux manipulateur.

1 J'aime

Non, je pense que cela n’aurait rien changer au nombre de morts.
Par contre cela aurait bien aidé les services médicaux avec un arrivée un peu plus étalée des malades. Il faut garder en tête que la seule protection pour le moment, c’est l’immunité collective et la non saturation des services hospitaliers pour éviter des choix dramatiques entre des malades qui ont le potentiel de s’en sortir.
Le confinement ne va en aucun cas stopper cette maladie super contagieuse, c’est juste là comme la solution la plus efficace (mais la plus couteuse…) pour la ralentir.

Je ne crois rien du tout, je ne connais pas le personnage plus que ça, quand je lis qu’il a appelé à « libérer » certains états du confinement sans plus de détails, cela ne reflète pas la réalité et j’aime bien les choses justes. Et comme je le dis ensuite chacun se fait sa propre opinion, avec les raisons détaillées je préfère, ça évite les amalgames.