Commentaires : "Aux antipodes de la Series S" : Microsoft parle enfin de sa prochaine Xbox et prévient qu'elle va coûter un bras

Microsoft a visiblement décidé de mettre votre banquier au défi. Sa prochaine Xbox promet une puissance démesurée, et son prix s’annonce tout aussi spectaculaire, bien loin de la philosophie accessible de la Series S.

Assez logique, les Xbox Series S vont se faire vampiriser par l’offre Xbox Cloud Gaming.

Microsoft segmente donc son offre : les casual gamers vont donc se tourner sur cette offre, quand les hardcore gamers vont accepter de mettre beaucoup plus dans du hardware qui permet de garantir un niveau de qualité satisfaisant. Remplacer une configuration gaming pour 1000€, c’est pas si hors de prix.

1 « J'aime »

Microsoft suit un schéma imposé par les consommateurs… J’ai acheté une Xbox S d’occasion en parfait état pour 180€ avec 2 manettes. Une console next gen à ce prix la c’était du jamais vu, et y en a pleins sur les sites d’occasions. Pour ce prix la, obligé de passer par le démat’ et/ou le game pass. Mais ca reste quand même incroyable. Alors pourquoi ils ne vendent pas plus de consoles ?
Ben parce que c’est mieux d’acheter une PS5 PRO à 800€… pour bcp de consommateurs, le prix est un gage de qualité…
Et c’est un comportement bien stupide car pour 3 fois rien je peux jouer à tout les jeux next gen, j’aurais GTA6 qui tourne impec comme tout le monde et je n’aurais aucun soucis avec ma console qui est robuste. Par contre, j’ai pas la classe d’avoir l’iphone 17 et la PS5 Pro et de la 8k 200 fps sur ma tv, trop nul ?!

2 « J'aime »

Les hardcore gamers ont un pc et, à ce prix là, la question se pose encore moins.

1 « J'aime »

C’est bien beau de faire une console qui poutre mais si derrière MS ne la soutient pas et communique surtout sur le GP… Ça va encore faire un bide :expressionless:

1 « J'aime »

Qui fait encore confiance à Microsoft ? Vous avez oublié comment ils ont essayé de nous la mettre après le succès de ma 360 ? Console connectée en permanence, kinéct Obligatoire et eux physiques verrouillés avec la console !
Non jamais Microsoft, un chwia de monopole est ça par en couille, ils s en foutent des joueurs , ils veulent ́ argent.

Sauf qu’un PC hardcore gamer, ça coûte de plus en plus cher. Donc se positionner entre celui qui est prêt à mettre 800€ dans une PS5 Pro et un PC >1500€, ça me semble pas déconnant. Après évidemment, ça va pas capter tout le monde et un PC est plus polyvalent, plus évolutif… Mais ça reste un raisonnement qui se tient.

Puis bon on l’a vu, dans l’univers des consoles rien n’est jamais gagné. La domination de Sony faisait aucun doute à l’époque PS1/PS2, Microsoft est revenu dans la course avec la Xbox 360, puis l’écart s’est creusé de nouveau… tout ça en ayant face à eux les moins puissantes Nintendo qui caracolent en tête des ventes.
C’est le produit qui devra convaincre et le marché qui dira si la stratégie est bonne ou non.

Soit dit en passant, je doute que la prochaine Xbox soit réellement à 1000€, c’est probablement un montant qui permet de jauger l’avis du public sur le sujet, et qui devrait certainement se transformer en 850/900€ à la sortie.
C’est aussi un appel du pied à Sony pour dire « on valide ton tarif PS5 Pro et on peut sûrement aller plus haut » : les ententes illicites étant interdites, autant passer par les annonces publiques pour communiquer.
On a vu pareil chez les opérateurs télécoms, coutumiers de la méthode, qui pleuraient dans les médias en disant que « les prix sont trop bas, il faut qu’on remonte ».

1 « J'aime »

Le retour de la neogeo

1 « J'aime »

Après si c’est. cher j’achète un PC où j’y branche ma manette.
Xbox a pas compris leur probleme = les exclus.
De bonnes exclus, bha ça fait vendre, ou en t out cas, ça oriente le choix.
Perso j’ai une PS5 car je sais qu’on aura des pépites (ghost…) qui arriveront APRES sur PC.

Mouais, après l’enterrement bien merdique de la Xbox X/S ils vont avoir du mal à se donner une image de « gamer pro » par rapport à la communauté PC.
Perso Microsoft c’est terminé, grand fan de la Xbox360 puis de la Xbox X je retourne sous Steam ! :stuck_out_tongue:

Et pour seulement 49,99€ par mois (sur 48 mois minimum), le game pass ultra ultimate avec console incluse :money_mouth_face:

Qu’ils se la gardent leur nouvelle console et leur abonnement à prix d’or !
S’il reste encore des **** pour acheter ça qu’ils en profitent et les pompent jusqu’à la moelle, ils méritent !

Les consoles auront encore moins de raisons d’exister.

Ca n’a aucuns sens,
L’expérience Premium, c’est allumer la console, mettre son jeu et avoir les « meilleurs graphismes/meilleur opti. » sans prises de têtes.
L’Experience sur PC n’est pas premium, jeux mal opti, Pilotes, mises a jours « H24 », y’ aura toujours une fenêtre qui va te rappeler que tu es sur Windows.
La ROG Xbox je peux comprendre, ça coute rien a Microsoft, çà leur permet d’occuper le terrain des machines portable, de plus pas besoin de développer les jeux spécialement pour la machine puisque c’est un PC.

« L’Experience sur PC n’est pas premium, jeux mal opti, Pilotes, mises a jours « H24 », y’ aura toujours une fenêtre qui va te rappeler que tu es sur Windows. »

C’est l’offre la plus qualitative, c’est donc l’offre premium. Jeux mal opti, c’est surtout le cas des jeux EU5 (qui ne tournent pas dinguement sur console non plus). Les pilotes ? Faux problème, on ne le fait pas souvent. MAJ, loin d’être H24, surtout que tu peux les bloquer en un clic…

Après, ce n’est qu’une annonce. Il faut des sous, pour faire tout ça et en plus, faut que ça rapporte…
Rien ne nous dit, que tout cela ne sera pas raboté dans 6 mois.
En passant, un PC gamer à 1500€, je voudrais savoir, ce qu’il a dans le ventre, parce que le prix de seulement la carte graphique en ce moment…