Commentaires : Aux allures de DeLorean, la Renault 17 revient... en version électrique!

Nom de Zeus ! La R17 electric restomod x Ora Ïto est une réinterprétation sculpturale de… la Renault 17 de 1971 ! Elle sera exposée au prochain Mondial de l’Auto de Paris, à compter du 14 octobre.

Que c’est laid … 1.4T avec carrosserie en carbone … (lol) J’espère juste que ça restera dans les cartons, hormis le modèle qui sera exposé ; mais on peut toujours faire pire :

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Un petit côté K2000 également :wink:

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Entre le volant carré en moumoute et le design d’aspirateur de table, on ne sait que choisir. Jusqu’à la couleur maronnasse qui achève le tout.


Si le look vintage de la R5 électrique est plutôt réussi, là, ça laisse songeur. Ils n’ont rien de mieux à nous sortir que des vieilleries ripolinées ?
Là au moins, on est sûr d’une chose, les chinois ne vont pas nous copier. :sweat_smile:

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À la limite, je préfèrerais. :wink:

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Notons que cette « R17 electric restomod » ne préfigure pas un futur véhicule de série

dommage :frowning:

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L’avant et le coté sont assez réussis, l’arrière est un peu trop lourd et l’intérieur est bien moins bien que le modèle niveau design.
1.4 tonne aurait été pas mal pour une voiture électrique de série sans être passé par du carbone. C’est très éloigné des étrons et autres machins ésotériques.
Mais en l’état, le prix doit piquer.

Non.

Ou alors de DeLorean de vieux jeu vidéo trop pixellisé, au petit matin d’une fête trop arrosée et/ou sous substances. Parce que si cette chose a une allure de DeLorean, il doit y avoir un éléphant d’une couleur marrante pas loin… :smile:

(Oui, je sais, DeLorean dans le titre, c’est juste pour le clickbait :neutral_face:)

Là c’est juste une vieille R17 sur le retour qui a abusé de chirurgie esthétique chez un praticien low-cost. Et vu comment c’est enflé et foiré, à mon avis c’est définitif et pas récupérable. Même à l’intérieur c’est fait à la truelle. :expressionless:

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La Fuego des US !

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Je ne comprends pas l’interet de vouloir tout remodifier, plutot que de rester plus près de l’original.

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Les pneus sont mieux, non ?

je kiffe l’intérieur rétro-futuriste 75-80’s « carrond - cosy » , ça aurait pu etre la bagnole d’Ulysse 31 :wink:

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« la Renault 17 était à l’époque un véritable concentré de l’explosion idéaliste des années 1970. Un coupé sportif aux lignes épurées, avec un moteur longitudinal et une traction avant, qui se distinguait par son allure et des performances qui incarnaient parfaitement l’esprit de l’époque. »
J’ai failli m’étouffer en lisant ça ! Cher rédacteur, vous êtes au courant que ces années là, sans parler des Porsche/Ferrari/Lotus qui étaient dans une autre gamme tarifaire, il y avait des Alpine/Gordini/Golf gti/Opel Manta/Ford Capri/Alfa Giulia/etc qui ridiculisaient ces R15/R17 ?

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Eh bien franchement, je n’aime pas trop la vue de 3/4 avant, mais de profil et de l’arrière, « j’achète » !
A chacun ses goûts !
@G29 : je pense que les Alpine coûtaient largement plus qu’une R17 même en haut de la gamme, la golf GTI était plus chère également, les meilleures Manta n’avaient pas la même puissance…

Je pensais surtout à la R5 Alpine qui était bien plus charismatique que la R17, et pour les Manta, je cite Wikipédia : « En 1976, Opel propose la GT/E à injection dont le moteur de 1,9 litre développe 105 ch pour un poids de 1000 kg ». Et il y a eu bien plus puissant que la gt/e

Ah oui, c’est juste, je m’étais arrêté à la Manta A mais la B était mieux pourvue en moteurs en effet. Et je n’ai pas regardé les prix mais il est vrai qu’en général les Opel étaient assez compétitives.
Au final, je suis d’accord sur le commentaire initial, la formulation de l’article était exagérée de toute façon, même si j’ai beaucoup de sympathie pour la R17. Quant à cette nouvelle version, je la trouve très belle sauf la face avant, ils ont « aplati » les phares et je trouve que ça lui enlève de la « personnalité ».