"Ça coûte très cher, entre 50 000 et 100 000 euros par mois " pour se protéger ?
Ben, pour ne pas attirer les bandits du fait de revenus colossaux faciles, il suffit de changer de job et travailler chez Peugeot à Sochaux , bosser comme ingénieur dans une boite ou être médecin …
Ben parce qu’ils estiment que c’est à nous de leur payer la protection par l’intermédiaire de l’état afin qu’ils puissent s’acheter une autre villa avec piscine de préférence dans un paradis fiscal.
Yep… comme tornado cash avec le risque de ne plus pouvoir convenir tes BTC en fiat vu que les échanges commencent à blacklister les BTC « mixés »… Je répète, mieux voler des bijoux et des espèces
c’est l’idée que tu veux faire passer.
je ne vois pas de rapport avec ce que je dis, mais peut être que je me trompe c’est pour ca que je te demande des éclaircissements.
WAW le scoop, être riche attire les c0nnards ! Heureusement qu’on vient de l’apprendre.
Et pour les gamins qui se font tabasser pour qu’on leur pique leur iPhone, on leur donne des armes aussi ?
Et pour se défendre contre les politiques (de tous bords) qui ne font que foutre le peuple dans la merde, on se défend avec des armes aussi ?
Allez, c’est rigolo, on n’a pas assez d’armes en circulation, faisons comme le meilleur pays du monde, c’est un exemple à suivre.
Ca me rappelle la phrase d’une militante américaine anti-armes après une tuerie de plus dans un lycée : "« Si plus d’armes nous apportaient plus de sécurité, nous serions le pays le plus sûr du monde ».
Pas de soucis. J’aurais du mieux formuler. Et finalement c’est un peu ironique parce que mon post est aussi à la base une interrogation sur ce que tu veux dire par là quand tu dis
Et je me demandais quels en étaient les implications selon toi. C’était maladroit j’avoue
Ce qui est fou c’est de ne pas se rendre compte que le lien entre les deux n’est pas établi. On a des bons exemples la dessus. Quand tu regardes la situation comparée de la Suisse et des US ou du Japon. Tu hallucines
C’est clair, mais les Américains sont attachés depuis toujours à leur droit à posséder des armes, ils n’ont jamais évolués sur ce plan. Ils préfèrent se mettre la tête dans le sable et persister dans le déni en continuant à prétendre que si tout le monde est armé, ça ira mieux. Résultat, il y a plus d’armes en circulation aux USA qu’il n’y a d’habitants.
Le pire, c’est qu’ils transmettent leur délire selon lequel être armé vous met à l’abri de tout à leurs enfants. Je me rappelle de ce grand-père qui avait offert son premier fusil d’assaut à sa petite-fille qui n’avait pas 10 ans, et la gamine disait « maintenant, je n’aurais plus peur ».
Tout à fait et pourtant une majorité d’entre eux soutiennent une législation plus contraignante comme la vérification universelle des antécédents (en gros on te vends pas une arme sans regarder avant ce que tu a pu faire d’illégal).
Ils vont pouvoir s’entretuer encore plus facilement.
Ca me rappelle une expression utilisée par les policiers américains : Spray and pray. Elle signifie que si on est impliqué dans une fusillade alors qu’il y a des civils aux alentours, il faut aussi prier pour ne pas toucher l’un d’entre eux.