Commentaires : Autonomie : un test démontre qu’un iPhone 6S sous iOS 10 est plus endurant que sous iOS 12

En dépit des efforts concédés par Apple pour améliorer l’autonomie des anciens iPhone sous iOS 11 et 12, un test vient discréditer l’entreprise de Tim Cook.

ça n’a pas beaucoup de sens sans connaitre l’état de chaque batterie au début du test.
Si le test était effectué avec les mêmes appareils sur chaque version d’iOS, ok, mais là, c’est peu intéressant.

Oh je ne dis pas que l’autonomie ne diminue pas avec les MAJ (je pense même que c’est bien réel), mais ces tests n’ont aucune valeur pour pouvoir en faire une généralité.

il suffit juste de lire cela:

Pour preuve : l’entreprise avait justement lancé un grand programme de remplacement de batteries à prix cassé après que la sortie d’iOS 11 a profondément dégradé l’autonomie des iPhones les plus datés.

sinon, ce sont des batteries neuves, merci google… cela m’a pris qlq secondes
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/apple-iphone-6s-p21863/quid-impact-versions-ios-sur-autonomie-iphone-6s-n85581.html

Sauf que cette information est inexacte… le programme de remplacement n’est pas lié directement à iOS 11, il est lié à l’iPhone 6 et ses batteries défectueuses par défaut. Apple avait triché en bridant le processeur à partir des versions d’iOS 9 (de mémoire), sauf que ce bridage est resté sur toutes les versions suivantes d’iOS, et quand ça a pété à la gueule d’Apple (en parlant de protection de l’autonomie), ils ont débridé partiellement les appareils et l’autonomie a donc diminué et montré l’état réel des batteries.