Commentaires : Automobile : baisse prévue du bonus écologique en 2021 et 2022

Le gouvernement français a annoncé une révision du bonus écologique, accordé en cas d’achat d’un véhicule « propre », dans les années à venir. Et étonnamment, le dispositif va subir plusieurs baisses consécutives, tant pour les particuliers que pour les professionnels.

Les voitures électriques sont de toute façon vendues bien trop cher…
Je pense que les constructeurs majoraient les prix en fonction des bonus écologique. ( idem panneaux photovoltaïques)

Il n’y a que les actionnaires qui vont y perdre un peu, ce qui ne va pas me tirer une larme…mes impôts n’ont pas a être utilisés pour servir des dividendes, cela arrive déjà trop souvent.

2 « J'aime »

Encore un peu de patience, ça va baisser plus les ventes d’electriques vont augmenter

En gros ils nous taxent et nos entreprises ferment … bravo

Bien sur, c’est une astuce connu par l’état pour aider les entreprises ou artisan d’un secteur. Une subvention ou crédit d’impôt et hop les prix montent. Pour le client au final, c’est pareil que le prix normal avant subvention, mais l’artisan / entreprise à gagné plus, de l’état indirectement.

Heu ok alors si je comprens bien les 50 000 premiers véhicules vendus sont soutenu par le bonus et après fini le bonus écologique ???
Verre à moitié plein ou vide j’ai des doutes sur le sujet.

ha mais oui … mais râler c’est la base du français … un français qui ne râle pas … ce n’est plus un français ! :slight_smile:

pour faire simple : 6000 euros de bonus écologique = 100% de ce bonus est absorbé par l’augmentation du véhicule à la vente (tout bonus quel qu’il soit est absorbé par le vendeur(ou le constructeur) actuellement …) . Faut vraiment être « écolo » pour acheter une cacahuète électrique à 27 000 euros. et le blabla de l’essence économisé …non merci.