Commentaires : Aukey KM-G6 : notre test du clavier gaming à moins de 50€

Acheter le clavier mécanique Aukey KM-G6

Dans les moins vous mettez “pollution lumineuse”, il n’est pas possible d’éteindre la lumière du clavier?

Je veux dire, si on peux configurer les touches une à une, on peut donc pouvoir les éteindre pour garder que celle qui nous intéresse, non?

Un connecteur non doré et un câble non tressé dans les défauts?
Sérieusement?

c’est pour ceux qui mettent leur clavier en vitrine sans le brancher…

Si vous voulez, le clavier gamer The G-Lab (marque française made in china) a sorti son clavier KeyZ#300 pour une 30 aine d’€uros. Avec câble tressé, connecteur doré, 3 couleurs de rétro-éclairage (et une position off), touches multimédia et macro programmable. Léger, pas encombrant et plutôt pas mal du tout! Je ne suis pas un gameur, mais je voulais un clavier rétro-éclairé…

Par expérience, le câble tressé présente tout de même une meilleure résistance

Vous êtes sérieux avec le connectique doré ? Vous savez que c’est du numérique, elle serait en Or massif, ça ne changerait absolument rien !

bonsoir ,c’est pas préciser je pense la marque des switchs ! du chérry ? lol

Nous observerons bientôt leur produits Katsura !

Bonjour,

On peut en effet couper l’éclairage du clavier. Mais je me rends compte que le terme “pollution lumineuse” a mal été expliqué, je m’en excuse !
Par ces mots, je voulais mettre en avant le fait que l’éclairage est parfois gênant, car pas très bien équilibré. De plus, la lumière semble plus “s’étaler” sur le bas des touches que vers le haut.
Ce n’est pas un gros défaut, le clavier reste toutefois de bonne qualité :slight_smile:

Bonjour,

D’après le site officiel, Aukey utilise des switchs “Outemu Blue” sur son clavier KM-G6.

Le G-Lab est un clavier à membrane, on n’est plus du tout dans la même catégorie de produit…

@Katsura : Le clavier dont vous parlez n’est pas un clavier mécanique. C’est comme de comparer des choux et des carottes. Il est évident que des clavier à membrane, on en trouve plein “à pas cher”.
Par exemple, à ce prix la, sur les “membrane”, on trouve de l’excellent clavier Cherry. Dans la gamme des modèles pro, sans les inutiles fanfreluches marketing. Mais des claviers agréables au toucher, même en membrane et avec des touches en PBT bien durables. Et en plus, ils vont bien dans le jeux quand bien même si sur le papier ils ne sont pas N-Key rollover ni prévus pour cela. Le dernier m’a duré plus de 10 ans d’usage quotidien et il n’est même pas mort. Les touches ne sont même pas usées.
Dans un clavier, non seulement le type et la qualité des switchs sont important car ils conditionnent le toucher et la longévité d’un clavier. Mais également, la matière utilisée par les touches qui conditionnent leur longévité.
J’ai déjà vu un clavier mécanique avec de bons switchs cherry mais des touches en ABS. En quelques mois seulement, les touches étaient devenues lisses et effacées. Si vous remplacez souvent votre clavier parce que les touches sont détruites, pensez à ce détail.
A propos du type de switch mécanique, le clavier testé fait état de switchs “bleus”, ce qui veut habituellement dire qu’il y a un point de basculement sensible et un certain bruit à l'usage. Pour ma part, je préfère les switch cherry de type “Black” qui sont linéaires, moins bruyants et avec des ressorts assez fermes. C’est un peu spécial et le toucher est très “old school”. Tout le monde n'aimera pas, mais c’est top une fois habitué.

@Mr.system : Les câbles tressés ont été inventés pour les souris "gammer" car ils sont soumis à rude épreuve. Mais pour ma part, je n’ai jamais vu un câble de clavier s’user, quel que soit l’usage. Même sur des claviers qui ont servi pendant une durée effarante. Et pour cause, un clavier, ça ne bouge pas. Donc le fil est immobile et ne subit pas d’usure. Le seul intérêt dans ce cas est d'ordre esthétique.