Commentaires : Aujourd'hui est le premier jour du reste de la vie de... Windows 10

C’est une page du monde des systèmes d’exploitation qui se tourne : Microsoft cesse la vente de clés Windows 10 sur son Store.

Je vais gentiment attendre windows 12 !!

6 « J'aime »

Moi windows 32…

2 « J'aime »

Si l’on a la configuration matérielle, Windows 11, c’est mieux et le passage à la nouvelle version est gratuit. Alors pourquoi s’en priver ?

5 « J'aime »

Autant le passage de 7/8/8.1 à 10 ils avaient facilement forcé la main il y a 7 ans avec du winupdate en douce. Autant là, la nécessité d’avoir du hardware compatible TPM2.0 vont leur donner plus de fil à retordre…et tant mieux.

« Bonne retraite à Windows 10, et longue vie à Windows 11 ? »
C’est le mauvais OS qui part en retraite… :open_mouth:

2 « J'aime »

Moi 2025, puisque c’est l’année que Crosoft a décidé pour programmer mon ordinateur i7-7700 obsolète.

1 « J'aime »

Je me demande bien ce qui va arriver aux gros PC qui sont encore fonctionnel en 2025 mais ne sont pas compatible avec Windows 11.

Il faudra faire des manipulations pour installer windows 11 ou a moins que microsoft décide d’enlever les prérequis d’ici la

3 « J'aime »

Matériel informatique 100% fonctionnel au regard de mon utilisation multimédia / Jeux, mais incompatible W11.

On fait quoi ?

3 « J'aime »

ils vont s’auto-détruire, bien évidemment…

Bah rien. Si tu réinstalles Windows 10 en 2040 sur ta machine, ta clé sera toujours opérationnelle.

2 « J'aime »

C’est absolument pas nécessaire d’avoir la config mini, tu peux installer à la main sur presque n’importe quelle machine.

Si ma tante en avait elle s’appelerai mon oncle :rofl::rofl::rofl:.Sorry

1 « J'aime »

Le temps pour remplacer mes 2 desktops qui vont avoir 10 ans sans doute. Mon Intel 3770K et 4770K commence à se faire vieux. Mais largement suffisant pour tourner tout ce qu’il faut avec 16MB et un SSD+HDD.
Mais plus besoin d’un gros GPU, water cooling, 5 ventilateurs, gros tour ATX,etc. Le gaming est fini :slight_smile:

:rofl:Ouaip c’est vrai tu as raison va falloir inventer une nouvelle expression! Je cherche et je reviendrai :writing_hand::grin:

1 « J'aime »

Vivement Windows 12 surtout
Qu on oublie vite cette alpha ouverte payante qu est win11

1 « J'aime »