Commentaires : Audi : vers un nouveau concept de très gros SUV électrique, capable de quitter la route

La gamme « Sphere » de chez Audi va bientôt compter un tout nouveau modèle.

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« How dare you ! »

Blague mise à part, la course aux véhicules plus léger semble bien loin des préoccupations des constructeurs…

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Bien sûr que si. Mais pas dans cette gamme. Tu va trouver du VE chez Dacia qui est super léger (970kg) (mais sans équipements) et chez BMW (la i3 à 1200kg), chez Seat etc…

De toute façon, léger et VE et équipements ne vont pas ensemble par 3, seulement par 2.

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il l’était pour le véhicule thermique, pour limité les émissions de CO², c’est pas le cas pour les véhicules électriques…

j’adore le titre… un SUV capable de quitter la route. Un SUV est sensé pouvoir quitter la route (sans faire du tout terrain), même si les 3/4 des gens ont peur de rouler sur les bas-côtés par peur de salir les pneus :grin:

Oui m’enfin tu avoueras que la plupart des SUV sont juste des monospaces avec des grosses roues… le coté offroad est bien loin de la préoccupation des constructeurs quand ils dessinent un modèle. En l’occurence, pour ce concept Audi précise dans son communiqué qu’il doit être à l’aise aussi bien sur et hors route.

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Et une voiture de plus qui va devoir s’arrêter à chaque croisement en campagne…

Ou de les crever, ce qui m’est arrivé roulant sur le bas côté en campagne. Et oui un silex ca tranche un pneu :frowning:

J’adore les Seat éléctriques :smiley:

Oui bon, tout le monde va toujours à l’extrême en disant « vous voyez, qu’il y a du VE pas cher », en citant la Dacia Spring.

Mais dans la réalité, tous ceux qui ont une thermique plus qualitative à tous points de vue accepteront-ils de descendre en gamme en prenant une Spring ? rien n’est moins sûr. Il est facile de monter des échelons pour avoir toujours mieux dans de nombreux domaines, mais je pense qu’en règle générale les gens rechignent à faire l’inverse, sauf s’ils y sont obligés. neutre

PS : et pour Seat, si tu parles de la Mii electric, elle n’est plus commercialisée, pas plus d’ailleurs que ses clones VW e-Up et Skoda Citigo-e.

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Oui tu as raison. On peut pas tout avoir.

Le problème de l’électrique, c’est que c’est encore cher, donc les constructeurs mettent tout plein de bidule en plus pour faire passer la pilule. Et donc c’est encore plus lourd.
Du coup, quand tu as goûté à tous ces gadgets, c’est dur dur de faire machine arrière, surtout s’il y en a un que tu utilises vraiment.

Typiquement, le manque d’un régulateur de vitesse même pas adaptatif, c’est niet dans la Spring.

Par contre, il est possible de faire une VE pas trop lourde, sans une foultitude d’équipement (type Spring ou Ami ou Mii). Reste à trouver ce que les gens accepteront de renoncer pour le prix.

Le plus flagrant, c’est l’autonomie (personnellement, une voiture moins chère qui fait ses 200km d’autonomie réelle, ça me suffirait en quotidien, et c’est pas lourd comparé à 450km qui ajoute 300kg), puis les conforts de conduite (reg. vitesse adaptatif, maintien de file, etc…).

On pourrait faire une liste des options à classer en priorité, puis voter et c’est justement ce qu’a fait Sono Motors pour sa future VE. À voir ce que ça va donner.

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Encore un concept-car électrique pour l’année 2023 qui sera dans la plénitude du rationnement de l’énergie électrique, manque, pour cause de conflits, de charbon et de gaz pour les centrales de productions électriques, production nucléaire partagée, sacrifice oblige. À, peut-être sauvé par les éoliennes ? Ou, pourquoi pas les bons vieux groupes électrogènes au gas-oil. Encore une bonne rigolade en perspective.

Les seat chauffant, électrique. Trop top.

Non, tout le monde va louer un Robert. C’est simple.

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Si on peut enfin sortir de la route sans risque… on va sauver bien des vies :wink:

plus qu’à supprimer les limitations de vitesses une fois tout le monde équipé!

Il faut arrêter avec ces énormes e-tank allemands qui coûtent une fortune à la planète pour rien et pèsent des tonnes. C’est tellement hors d’époque que s’en est déprimant !

Quand on voit ce que donnent des électriques nouvelles générations comme la Megane E-Tech où on a la taille au-dessus dans l’encombrement d’une citadine classique, il ne faudrait pas beaucoup plus gros (plus long surtout) pour avoir la version 7 places « famille nombreuse » qui conviendrait à tous.

Le format de ces SUV toujours plus gros doit disparaitre, ça ne sert personne à part à l’égo surdimensionné des acquéreurs et les finances des trois géants allemands…

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il l’était pour le véhicule thermique, pour limité les émissions de CO², c’est pas le cas pour les véhicules électriques…

On s’en tape que le véhicule soit thermique ou électrique. Il FAUT réduire notre consommation globale d’énergie, et ça implique d’utiliser des véhicules les plus légers possible.

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Il faut que tu revendes ton camion … :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est bien un des noeuds du problème : une voiture de 2 tonnes pour déplacer sur un pedzouille de 100 kg, c’est absurde.
Un semi-remorque de 15 tonnes (à vide) pour déplacer 30 tonnes de marchandises, ça l’est beaucoup moins.

C’est bien moins polluant d’avoir un camion qui fait une dizaine de livraisons chez des restaurateurs en ville que d’avoir chacun de ces restaurateurs prendre leur fourgonnette pour se ravitailler.

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Et pendant ce temps la, ils vont arrêter le TT et la R8.
Audi suis les riches … dans leur aveuglement.