Commentaires : Audi va mettre des purificateurs d'air sur ses voitures électriques

Audi dévoile son Urban Purifier, un filtre à particules fines… pour les voitures électriques.

1 « J'aime »

Ca répond à la demande de quel panel de consommateurs ça ??? On n’a pas fini de payer cher les voitures … moi je vais boycotter tant que possible, et aller au moins cher : Marre de payer gras pour une caisse à 4 roues.

1 « J'aime »

Tous ceux qui se disent qu’il est grand temps d’améliorer la qualité de l’air qu’ils respirent…

D’autant plus que là, en plus de l’effet collectif, ça bénéficie directement aux utilisateurs de la voiture, puisque ça filtre en amont de la prise d’air pour l’habitacle.

Et c’est le genre d’équipements qui pourraient même à terme devenir obligatoires, pour avoir véritablement des voitures « zéro émission ». Il me semble d’ailleurs que l’idée de rendre obligatoire le filtre à particule sur les freins a déjà été évoquée, même si sur un VE c’est moins pertinent que sur un VT.

3 « J'aime »

Ça coûtera pas des milliers d euro si ça permet de dépolluer et assainir l air de la voiture,…
Au moins la calandre retrouve un style plutôt que ces grosses calandre tout plastiques bien moche.
A voir en condition réel et si cela a un impact important en aérodynamisme

Ça s adresse a pas mal de personne qui ont le fric. Je vois tellement de Tesla et autres que finalement pas mal peuvent se payer ce genre de véhicules, aux entreprises,…

Et la techno descendra en prix plus tard. Avec ce genre de réflexion on serait encore a le 2cv, les nouvelles techno sont toujours sur les hauts de gammes pour le meilleurs et le pire. Et après si ça a un apport si ça marche ça descendra.

Bref perso jamais acheté une voiture neuve, la dernière 3000€ juste pour avoir le crit air 1 une petite 206. Mais je ne suis pas là cible, mais je trouve bien qu on cherche a améliorer l’automobile.

3 « J'aime »

Avec encore un peu de Greenwashing chez Taudi bientôt leur bagnoles vont remplacer les arbres en captant le CO2 et en rejetant de l’oxygène. Pathétique. Savent plus quoi inventer pour vendre leur boîtes a piles.

2 « J'aime »

Le système vu comme ça a l’air sympa pour enlever du nocif dans l’air.

Cependant ça va impliquer des frais supplémentaires d’entretien…

Après les problèmes de FAP et d’AD-Blue. Ils ont réussi à trouver un moyen d’aller également au garage plus souvent XD à voir lorsque le système est en panne ou lorsque le filtre est surchargé si le véhicule peut tout de même rouler ou non.

1 « J'aime »

Un filtre en plus à changer ( et payer ) lors des révisions…
C’est un moyen comme un autre de maintenir la manne des revenus pour les concessionnaires lors des révisions…

D’autant que Audi est largement réputé pour la cherté des coûts d’entretien de leurs caisses.

2 « J'aime »

Ils cherchent à donner bonne conscience aux utilisateurs de leur marque…

1 « J'aime »

ce filtre vas être boucher par la poussière bien avant d’avoir fat son travail !

A priori il faudrait que ce soit les municipalité qui payent la différence de prix en échange du filtrage de l’air de la ville… En fait c’est une variation un peu plus technique des motocrottes :slight_smile:

1 « J'aime »

Si déjà ils faisaient des voitures moins lourdes sans aerodynamisme de parpaing (q5 q7 et companie) y’aurait pas besoin de récupérer une si mince partie des emissions émises par les pneus et freins…
15kg Co2 c’est quoi ? Prenons exemple d’une Yaris hybride qui rejette 75g/km, qui est une faible consommatrice. Ben ça fait 200km.
En conclusion vaut mieux en rire

1 « J'aime »

Marché Chinois et Indien (pollution de l’air record)

Greenwashing bonnjoouuur!
Il sera TJS plus écologique de prendre les transports en commun, son vélo ou d’utiliser ses baskets,
plutot que de rouler dans une pseudo voiture filtrante… qui pèsera dans les 2 tonnes…

Pas faux. En plus la comparaison CO2 / particules fines est très étrange.
Après, ton calcul est un peu baisé, les 15kg de CO2, c’est mixte avec batterie pleine, et en réalité, c’est plutôt entre 100km d’autoroute (5L/100) et 150km de mixte (3L/100).

On est d’accord (quoique ça se discute, l’énergie d’un vélo électrique est plus « propre » que l’énergie musculaire :stuck_out_tongue: ).
Mais il y aura toujours de types pour acheter ces grosses bagnoles et donc d’autres pour les vendre. Alors autant que celles-ci récupèrent une partie des cochonneries qu’elles rejettent!

Je trouve ca très étonnant de sortir ce genre de chose alors que les véhicules diesels gros éméteurs de particules fines arrivent « en fin de vie »… Ne serait-ce pas une manière de dire encore d’une autre manière que le VE pollue et de la décridibilisé au profit du thermique?

Merci. Totalement d’accord avec vous.

Super, achetons tous des Audi alors…

émetteurs particules fines = véhicules essences sans fap
les diesels émettent des particules ultra fines (c’est pire).

Oui on s’est compris, j’ai eu une auris hybride pendant 3ans je sais comment ça marche. La c’est juste pour mettre un ordre de grandeur puisqu’ils quantifient des particules fines en équivalent Co2.
Pour aller au bout de la démarche combien de Co2equiv pour la fabrication et le recyclage de ce filtre ? L’article ne nous le dit pas

1 « J'aime »