Commentaires : Audi tease son concept de berline électrique A6 e-tron, avec une autonomie de 700 km

C’est en se basant sur la nouvelle plateforme PPE, en cours de développement en collaboration avec Porsche, qu’Audi préfigure l’avenir de ses berlines électriques. Cette A6 e-tron Concept donne ainsi un avant-goût du futur de la marque.

« permettrait, devrait, pourrait », c’est un bon résumé.

Le style Audi est quand même bien plus sympa ces derniers temps que celui de BMW, qui s’évertue à déplaire aux Européens pour vendre aux Chinois. Audi semble plaire dans le monde entier. La stratégie me semble meilleure. Je précise que je roule en BMW.

2 « J'aime »

c’est très joli

1 « J'aime »

Dommage pour le prix… Tout le monde ne peut pas acheter des Tesla S. Donc quand Audi se veut concurent ca annone un prix au moins équivalent.

Ah ! Citron…

Et ils vont nous sortir 700km avec une batterie de 100kWh… Oui oui… Ah si, sûrement NEDC en chine…

L’autonomie et le prix sont les nerfs de la guerre… autonomie pour les grosses voitures et prix pour les citadines (qui ont maintenant une autonomie plus que suffisante).

La consommation semble très optimiste quand même à moins que de gros progrès arrivent sur le rendement du moteur

1 « J'aime »

Ça faisait longtemps que je n’avais pas trouvé une Audi belle.

350 en réel… Ils nous font avec la consommation électrique, le même coup qu’avec la consommation de carburant…
L’électrique ou cette aberration pseudo écologique ou les constructeurs se jettent pour augmenter leur marges.

1 « J'aime »

De toute façon, sur autoroute ( ce qui est quand même la vocation d’une telle voiture) , la consommation minimum ne descend jamais sous les 21-22kwh/100.

Alors, 700kms avec une batterie de 100kwh, c’est illusoire.

Dommage, la caisse est plutôt jolie.

1 « J'aime »

Non pour les marges et c’est plutôt l’inverse : pour les constructeurs, avoir à gérer 5 technologies (essence, diesel, HEV, PHEV et électrique) est une horreur.

Il ne faut pas oublier que l’électrique est poussé par les gouvernements, pas par les constructeurs à la base (à part TESLA).