Commentaires : Audi : salon et café, voilà à quoi ressembleront (peut-être) les hubs de recharge électrique

Le P.-D.G. du groupe Volkswagen, Herbert Diess, a tenu à tester (et à approuver) le nouveau concept de salon de charge de la marque Audi.

Alors j’ai 2 questions :

// sera-t-il nécessaire de déployer des « salons » pour chaque marque dans chaque station d’autoroute ? Je dirais que non mais le concept ne le laisse pas penser…

// si c’est multi-marque, ont-ils estimé le flux ? une station service classique (toujours sur autoroute, cible de ce genre de lieu) est souvent pleine alors que les gens s’y arrêtent 10 minutes max donc il va falloir multiplier les places d’un facteur 3 au moins (si arrêt de 30/40 minutes). Bonjour la taille des « salons » et encore plus des parkings…

1 « J'aime »

C’est amusant, pour les pauses je prefere le pré avec les vaches, plus sympa pour les enfants, le plein c’est plutot 3 minutes max… Decidement l’electrique sera sans moi. J’espere qu’il y aura assez de station à hydrogene pour faire comme actuellement. Hydrogène qui sera produit par eoliene/solaire intermittentes, mais qui marche bien si on peux stocker la production.

C’est beau le marketing quand meme. Mais ce serait mieux si ca donnait des trucs vraiment interessants. C’est pas avec ca qu’on pourrait subvenir a un parc 100% electric.

Ça devrait être un mix entre des stations de recharge électrique qui seront majoritairement déployées et des stations (urbaines et/ou bien localisées stratégiquement) dédiées à chaque marque sachant qu’ici on parle plus d’une expérience client que des caractéristiques de la station.

Imagine un concessionaire dédié à une marque compléter ses services avec ce type d’expérience :

  • avant, ils ne vendaient que des voitures
  • maintenant, certains font aussi garage
  • demain, ils feront du « lounge » pour rechargement

il réinvente les stations d’autoroute quoi …

2 « J'aime »

sans la populace.

1 « J'aime »