Commentaires : Audi RS e-tron GT : nos premières impressions au volant de la cousine du Porsche Taycan

Le 22 février dernier, nous vous faisions la présentation de l’Audi RS e-tron GT, la version la plus énervée des nouvelles GT 100% électriques de la marque aux anneaux. Pour nous, cette présentation était aussi l’occasion d’en prendre le volant pour une brève découverte, à l’issue de laquelle il nous fallait attendre jusqu’au 3 mars pour partager nos impressions. L’heure est venue !

Merci pour cet article qui donne envie d’être journaliste pour essayer de telle bêtes :wink:

Perso je préfère de loin la ligne plus fluide et épurée de la Porsche, je trouve celle de la RS e-Tron (snif!) GT est bien plus agressive et moins jolie. Pleins de trucs partout pour pas grand chose, ça fait un peu tuning façon need for speed et je ne dois pas être le bon public :stuck_out_tongue:
À côté de la jolie R8 cette e-Tron bodybuildée de partout n’a pas du tout de classe vu d’avant. De profil et de trois quart arrière on retrouve des jolis airs d’A5 et j’aime déjà mieux, et l’arrière à (paradoxalement) de la gueule.

Bon pour l’autonomie le groupe Volkswagen reste à la ramasse face à Tesla, et le « launch control » fait quand même figure d’argument marketing pour détourner l’attention sans avoir une once d’intérêt dans la vie courante avec une telle sportive. Je me pose vraiment de savoir à qui s’adresse cette voiture ?

Moi il y a juste les phares arrières que je trouve trop gros, cela manque de finesse sinon cela reste dans le style d’audi, très agressif, j’aime beaucoup.
Le prix moins :grinning_face_with_smiling_eyes:

ok, je la prend aussi. Reste plus qu’à trouver le financement, mais on y travaille…

(Oui, c’est exactement le même commentaire que j’ai mis pour la dernière version de la Porsche Taycan).

Par contre, les sièges rouges, ce sera sans moi…

1 « J'aime »

Je m’interroge sur l’utilité de la comparaison avec la Model S. Une model 3 offre des performances bien plus proches (même si un poil meilleures quand même), ainsi qu’un espace plus comparable.
Mais la comparaison serait sans doute beaucoup trop cruelle question tarif (et autonomie).
Prendre une Tesla Plaid+ à tarif comparable (mais quasiment impossible à augmenter car il n’existe presque pas d’options, au contraire de l’Audi) élimine le coté budget, mais à ce moment là la comparaison est hyper cruelle du coté des performances, autonomie, et espace à vivre.

Probablement parce qu’il n’y a pas de Model 3 qi se veut « sportive » comme la Plaid ?

Pas les moyens, ni même l’envie (trop gros)…
Si je devais craquer pour ce genre de limousine, déjà je prendrai la plus prestigieuse, à savoir la Porsche taycan…et encore bien mieux, une panamera !!!

Quand à tesla, hors sujet tellement elles sont d’une banalité affligeante.

En tant que Suisse de la classe moyenne supérieure, une Tesla à 60 000 euros est chère, mais encore possible si j’en mets vraiment du mien avec une très forte motivation.
Par contre, à 140 000 ou 160 000 euros, même pas dans mes rêve les plus délirants.

Très bel engin. L’article pose la bonne question: Pour quoi faire? Et amène une réponse assez réaliste trois lignes plus loin: « A vitesse stabilisée sur autoroute, il ne se passe pas grand-chose. Le moindre dépassement un peu musclé où l’on s’oublie un peu sur la pédale de droite suffit à perdre tous ses points. Alors finalement, mieux vaut utiliser le régulateur de vitesse actif »
Personnellement je trouve ca « marrant » d’avoir encore au 21ème siècle des gens qui courrent après celui qui aura la plus puissante… Par contre on repassera sur le côté pratique ou utilitaire d’un tel véhicule. A ce prix là j’aurai aimé voir des progrès techno de fou sur l’autonomie ou sur la conduite autonome… Cette voiture est donc pour moi une voiture concue au 20ème siècle avec des technologies du 21ème.

Je crois que le prix démarré a plus de 100000€, et s’envole selon la version choisie!! Une autonomie de 400kms en moyenne, audi devrait prendre exemple sur tesla qui promet 800km d’autonomie et un prix plus contenu.enfin une xeme voiture électrique pour les 5 à 10% de la population pouvant se la payee. Ceci dit elle est magnifique et donne vraiment envie de la conduire…

jolie, mais le ratio est très salé et ne justifie pas ce prix. A ce tarif vous avez une superbe voiture essence.

Une belle voiture pour écolo-bobo fortuné (enfin pas si écolo qu’on pourrait le croire).

2347 KG, c’est 120 KG de plus que 2 Alpine A110S ! :roll_eyes:

Comme toujours, pour le VE haut de gamme, le délire du prix avec une autonomie de moustique liée à un poids de pachyderme. La dernière classe S est somptueuse en comparaison ou, si l’on veut du VE : Dacia Spring.