Commentaires : Audi présente un étonnant concept de trottinette-skate électrique e-tron à 2000€

L’allemand Audi poursuit sa quête de l’électromobilité avec, non pas une nouvelle voiture électrique, mais un étonnant scooter/skateboard estampillé e-Tron.

2000€ pour des performances de petite trottinette… Bof…

2 « J'aime »

Moui, on trouve bien mieux pour bien moins cher

Qui achète des trottes Audi ? :thinking:

Par contre, il devrait rendre obligatoire le casque sur ces engins (sur les vélso aussi d’ailleurs).
Bon, après, d’un coté, on nous dit mangez bougez et de l’autre on invente des trucs pour ne plus marcher. Ce genre d’engin devrait être taxé pour aide à l’obésité.

1 « J'aime »

ca me parait une bonne idee la taxe directe du co2 et je l’appliquerais à toute production, pas que celle automobile (ca favoriserait entre autres la prod locale)
pour la différence du poids à vide electrique vs thermique : tous les VEs n’ont pas de batterie d’etron de 750kg ; ensuite faudrait considérer le poids du (moteur électrique + batterie) vs (moteur thermique + boite de vitesses + radiateur et liquide de refroidissement + reservoir rempli) , as tu fait le calcul ? :slight_smile:

oui ! on ne pourra jamais changer cela ; encore que ceux qui ont de ces modeles c’est une proportion infime de la population mais pourquoi pas les taxer plus, rien que pour montrer l’exemple ;
il y a bien pire, par exemple l’utilisation de l’argent de l’europe en europe de l’est : il est détourné et tu ne gagnes aucun appel d’offres (où les prestations sont déjà largement surévaluées) si tu ne passes pas à la caisse (les maires etc prennent 10%, on appelle ca faire de l’argent avec une signature) ; dans ces pays si t’as pas une bmw c’est que t’as raté ta vie et t’es carrément le dernier des minables si tu roules en citroen ou renault, pour dire ! sur 5 millions de travailleurs détachés roumains, très peu payent des impots en france et rien en roumanie ; ils profitent à fond du système social et n’y contribuent en rien ! si tu voyais le nombre des bms et mercos à la frontiere et dans le pays c incroyable, alors qu’en etant tres bien paye en france mais avec les impôts qui vont avec je passe pour un minable !
la corruption y est directe - ils ont bien simplifié le systeme pour le coup :), alors qu’en france l’etat est devenu un voyou qui te fait les poches en te parlant solidarité (suis au taquet solidaire), tout en mettant des sommes gargantuesques dans un trou noir, sans aucun compte rendu concernant l’efficience de la dépense publique …
oui aussi pour le calcul continu afin d’éviter les effets de seuil complètement injustes; je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas déjà fait, une interpolation linéaire c’est basique avec excel ou autre :slight_smile:
depuis des années ils parlent de simplifier taxes, niches fiscales, système de retraites etc mais ça n’en prend pas le chemin, je crois qu’on ne sait pas faire simple

rassure moi , tu t’est trompé d’unité et tu parles bien en km/h plutôt qu’en mph ???
non parce que désolé , mais je trouve tout aussi irresponsable d’avoir un engin de ce type qui monte à 40-50 km/h et plus , que de ne pas mettre telle ou telle protection pour se protéger.

1 « J'aime »