Commentaires : Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8

Sur quoi tu te bases pour dire que les taxi ont déchanté? Moi j’en vois de plus de taxi et VTC en électrique. Et c’est qui le mytho dont tu parles? Pour l’autonomie en seconde main, des professionnels font des certificats de la qualité de la batterie.
Et pour la crise, il faudrait peut etre en profiter pour changer de logiciel. Ce qui se passe aujourd’hui se reproduira en version très longue durée si on continue avec les énergies fossiles.

J’ignore comment tu conduits mais les acoups sur du thermique c’est pour un conducteur débutant. Une thermique est au contraire moins brutale vu que le couple arrive plus lentement que sur VE ou c’est immédiat et donc plus brutal. Coté souplesse et insonorité, les thermique de certaines marques sont exemplaires et suffisamment silencieuse. Par exemple le bruit intérieur dans mon Audi est très faible comparé à la 3008 de mes parents. D’ailleurs je crois que c’est le Youtubeur Tesla Alsace qui disais que le bruit était intérieur était comparable à une bonne allemande. Si certains rajoutent des joints d’insonorisation sur la model3 ce n’est pas pour rien, beaucoup le dise que la Tesla au dessus de 90km/h c’est très désagréable d’entendre le sifflement du vent.
Pour la qualité de finition et globale, ou cela dépend du constructeur mais pour le moment, à prix comparable aucune Tesla n’égale la qualité des premium allemande (BMW, Audi, Mercedes, Porsche).
Pour l’autonomie dire que ta Niro qui fait 400km égale les essence, j’ignore comment tu roules mais moi avec mon essence je fais 650km au minimum sans problème. Je n’ai jamais vu une essence faire 400km, soit ton essence était très vieille soit tu roule en 1ere en permanence. Une diesel c’est 1000km minimum. donc les VE ont encore beaucoup de chemin pour en arriver au niveau du thermique. Et puis le plein en thermique c’est 2mn, et tu trouves une station au moins tous les 10km, en VE c’est 30mn pour 80% si tu as la chance de trouver un superchargeur dans les coins (en moyenne c’est 0.9 station par département) sinon c’est de la charge très lente et il faut souvent chercher (en espérant qu’elle ne soit pas HS ou occupée. Franchement les VE c’est bien mais le maillage est encore bien trop faible en France et l’autonomie pas assez confortable. Et je ne parle pas du prix.

1 « J'aime »

tu déformes ce que je dit. J’ai dit la Tesla Long range dépasse certaines essences. Et oui les mercedes sportives n’atteignent pas les 500 km d’autonomie, tout en étant moins performantes.
Pour la qualité d’assemblage, je sais que Tesla n’est pas au top. Mais non Niro est parfaitement assemblé.
Pour le prix par rapport aux prestations, c’est correct, mais oui c’est plus cher car il n’y a pas encore d’électrique bon marché. Mais on s’en rapproche à grande vitesse.
Et je le répète: 99% des charges sont à la maison, donc c’est 99% du temps plus simple et propre dans une électrique.

Il y a 6 mois tu avais une Leaf, là c’est une Zoé et une Niro… désolé, moi j’aime bien les gens qui parlent franchement ! En ce qui concerne la Tesla, il y a un magazine lu par les taxis, du concret pour les gens qui savent de quoi ils parlent ! Pas de la soupe écolo/culpabilisante, la nouvelle messe des « Greta like » qui feraient mieux d’aller à l’école et de travailler sur les solutions du futur plutôt que de faire état de leurs vapeurs…

Oui, j’ai revendu la leaf car Nissan fait de mauvais choix (pas de ventilation batterie et mauvais connecteur de charge. Mais elle est très bien assemblée). J’ai acheté un e-Niro, puis je me suis dit que j’allais le mettre en location pour me rapporter 3 sous et faire découvrir l’électrique, j’ai vu que ça marchait pas mal alors j’ai acheté une Zoé première génération pour 3 pains pour la louer ou l’utiliser quand le Niro est louée. Tu peux vérifier sur le site Ouicar sur la ville de Colomiers.