Commentaires : Audi lance son service de recharge e-tron Charging Service partout en Europe

Dans un communiqué de presse officiel, Audi annonce le lancement de son service de recharge e-tron Charging Service : 72 000 points de charge seront ainsi disponibles dans 16 marchés européens.

Réservé à ceux qui aiment les voitures de merde :joy:

e-tron ? Vraiment ?
Et il y a des marketeux payés des fortunes pour sortir ça ?!..

Ça fait 2 ans qu’on fait ces blagues… Il serait temps de se renouveler !
Moi ce que je retiens c’est:
8€ le plein -> ils sont corrects chez Audi !
8€ pour 80kw = 0,10€ / kw c’est moins que les 0,16€ tarif heures pleines pour les particuliers, mais comme on ne remplit pas une batterie déchargée à 100%…

Je cherche mais je trouve pas la blague…

Tu n’as pas pensé que ce n’étaient peut-être pas des francophones qui avaient trouvé ce nom ?

C’est certainement le cas mais les multinationales étudient la signification des appellations dans différentes langues avant de lancer un produit. Sur ce coup là ça leur a échappé…

Utilisant des bornes de recharges, je peux vous dire que les utilisateurs de cette carte de merde vont bien se faire arnaquer: il paieront plus du double par rapports aux utilisateurs qui ont le badge des opérateurs des bornes. Ils vont pas être content quand ils vont comprendre…

Surtout que Ionity est utilisable sans carte… Payer 17€ pour rien, c’est de la folie !
Je me demandais si c’était pas un abonnement obligatoire pour fixer qu’elles puissance la voiture allait accepter, une sorte d’abonnement qui remplacerait la location de batterie…
Mais apparemment non c’est juste une carte d’accès, alors qu’avec une carte Sodetrel, une Freshmile et une Chargemap (et éventuellement une New Motion) on s’en sort déjà pas trop mal, sans abonnement !
Enfin bon… Vivement la Model 3 :stuck_out_tongue:

Mais !? Je ne comprend pas, Audi fait déjà parti d’un gros consortium ( les groupes BMW, Daimler, Ford et Volkswagen…) qui développe le réseau de Borne IONITY, d’ailleurs on voit que cette abonnement e-tron donnera accès aux borne Ionity…

Le plus drôle étant qu’on a déjà accès à Ionity sans abonnement…